Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 19 septembre 2025

Randonnée de l'outre forêt version gravel

Petit résumé succin, en mode zombie, aucune photo de prise revenant d'une semaine laborieuse à Paris bien malade encore. Comme si une campagnarde pouvait supporter un changement de rythme et d'atmosphère si brutal ! Tronquer sur un capteur les éléments de "sur"vie et hop le corps lâche. 

Communication à revoir 

Les ouvertures des inscriptions en ligne n'ouvrent qu'une semaine avant.
Sur téléphone cela ne fonctionne pas, bon heureusement qu'on est branché sur des PCs toute la journée. 
Comme d'habitude essayer d'avoir la trace avant le samedi, c'est peine perdue, même le président du club (mon voisin presque...) ne te répond pas. 

Ahhhhhhhh c'est bon j'ai payé, vous pensez qu'on va revendre vos tracés à d'autres clubs ou quoi ? 

Toujours et encore cette même obstination de tenir secret les parcours. 

quel sentiment de vague à l'âme en voyant cela ? 

Choquée je serais, quand arrivant à la salle il n'y aura même pas une carte récap des parcours. 
Whaouuu mais quelle tristesse là du coup, quel manque de convivialité,
juste des codes barres à scanner ! 
Cela fait franchement froid dans le dos. Si c'est comme cela que le club voit l'avenir de leur orga de manifestation ????

Accueil/ravito/restauration

  • Aucun souci pour les ravitos, même en étant partie tard, j'arrive encore avant la fermeture et je trouve vraiment encore de tout en des quantités énormes. 
  • Même constat pour le repas à la salle, même à 14h30 on peut encore manger l'assiette qui sera largement plus que bien garnie ! Merci la maladie de me gâcher ce super bon repas ! 

Le côté positif la trace gravel

La très bonne surprise c'est le tracé général gravel : comment relier ces différents moments d'histoire entre les vestiges de la guerre de 1870 et les sentiers de la ligne Maginot le tout en passant par la route des vins. 

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié la seconde partie de parcours après le ravito. Des longs kms de paysages à travers champs, vignes, la ligne de démarcation, et petits villages typiques des VDN. Passage aussi par les nelles pistes cyclables autour de soultz. TIP TOP ! 

https://www.strava.com/activities/15809331221


Qu'on est loin des 600 participants du monde d'avant


Iko iko Justin Wellington avec Small Jam
https://www.youtube.com/watch?v=TzwqnlYMqIg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire