Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 28 septembre 2025

Le velo PAS gourmand Strasbourg Ortenau

 



La fausse bonne idée

Parcours typique pour bobos citadins pensant que tous roulent en VTC. Impossible de récupérer la trace du parcours en GPX tellement le niveau intellectuel des utilisateurs de la ville est au dessus des gens de la campagne. 

Pensant que cela allait passer en vélo de route, penser c'est déjà de trop !!!!
Trop dommage j'avais vraiment envie de découvrir la ville de strasbourg sous un autre angle, mais cela sera la prochaine fois armée de mon gravel. 

Après si ces hauts fonctionnaires savaient communiquer correctement envers le vrai public de cyclistes ils auraient penser à préciser que le parcours passait par des chemins en gravillons. C'est à croire que tout un chacun doit être rangé dans une case, et non on ne dépasse pas de son environnement ! 
DOnc au final le vélo n'a pas été gourmand ! 
  • La vraie question est donc la suivante : on ne peut pas être gourmand et vouloir faire du vélo de route ? 

https://www.strava.com/activities/15963326084






Alex Warren - Eternity

Interpret





https://www.youtube.com/watch?v=jXqf3uqLkkU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire