Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 2 octobre 2021

Défi féminin la montée du wintersberg

Superbe initiative du CD67 cyclisme pour promouvoir le cyclisme féminin en alsace en organisant la première montée chronométrée du wintersberg, fallait mettre les watts (que je n'ai pas), ouffff ils ont récompensés chaque participante merci pierre de coubertin, l'essentiel est de participer. NB : on dit tout toujours cela quand on fait un chrono de merde. 

  • C'est dingue quand même, combien y-a-t-il d'événement vélo dans le nord de l'alsace ? Honnêtement je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une main ! Alors fallait pas louper cela non ?
je fais office de touriste à côté
des vrais cyclistes femmes

Départ club poney niveau 1

Un monsieur me demande s'il faut qu'on me tienne ou si je pars avec pied à terre. 

comment dire mon bon monsieur je fais partie du clan de la mongolitude et je me vois plus me fracasser la tête contre le sol en faisant un faux départ si on me tiens et que tout d'un coup on me lâche...me touchez pas 😆

 

Non mère prudence veille en moi, je pars normalement, c'est pas aujourd'hui que je vais jouer ma vie ! 


Organisation

Une simple publication sur facebook attire mon attention pour cet événement organisé par le CD67. Inscription gratuite en ligne, reste plus qu'à se rendre au pied de la montée et faire tourner les guiboles.
Très peu de participantes, 16 au départ, la plupart sont quand même des jeunes. 


  • Départ par date de naissance, autant dire que les chronos ne vont que s'améliorer.
  • Principe tout simple : 5km de montée à bloc et hop tu attends ta récompense en chopant un torticolis car tu es trop bête de ne pas avoir pensé à prendre une veste et un maillot de rechange, et c'est pas comme si tu rentrais encore à vélo 
  • fallait penser aux épingles car porte dossards tu oublies en course cycliste sur route, à la limite on te demande même ce que tu veux faire avec ta ceinture; c'est pour éviter de voir mon bidon ohhhhhh
  • pas besoin de certificat médical spécial, y'a un accord pour les compétitions femmes entre les fédérations ....ohhh c'est nouveau cela 


Simple comme principe. Une récompense par personne, on appelle chaque participante. 


C'est simple et convivial. Un verre de l'amitié à la fin, que demander de plus en fait ?



Bonus de cette épreuve

Licence cycliste offerte pour chaque participante ! Reste plus qu'à choisir un club en somme. Whaouuuu si ça c'est pas fédérateur comme idée, chapeau bas !


Brin d'humour et humeur

Le cyclisme alsacien est donc en manque de féminine, 
mais quelle surprise ! 
Ce que je trouve formidable et qui m'étonne le plus c'est qu'on veuille finalement attirer un public féminin, whaouuuuu en fait ! 




Mais quelle ambition là où même la pratique du cyclisme fait déjà défaut...enfin je veux dire par là qu'en terme d'orga vélo dans l' Est il y a comme un grand vide.
Et c'est quoi déjà un club de cyclo FFC ? 
C'est quand même particulier de vouloir faire des courses sur routes non ? Les cyclos-sportives comme les fondos par exemple, évidemment faut les faire, mais les petites courses de villespountzviller à tourner en rond dans le quartier c'est vraiment nécessaire ? 


The Avener - To Let Myself Go
https://www.youtube.com/watch?v=a0GLPMq8k5o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire