Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 27 mai 2021

Urban trail Niederbronn en mode reco

UTN c'est quoi ? 





Gros coup de communication sur la page face de l' événement. 

  • Alors première remarque qui ne tient qu'à moi, perso je trouve le petit logo trompeur ou plus exactement pas assez explicite, ou alors c'est mon esprit corrompu par le trail mais quand je lis UTN +600


moi dans ma tête je comprends 600 de dénivelé plus
non nadia !!c'est le nombre de marche -  regarde le concept de la course. C'est marqué dessus. Il suffit de lire. 

Ouiii madame Katia qui a lancé cette excellente idée un peu farfelue pour une petite ville comme niederbronn, entend bien nous faire découvrir une partie des escaliers qu'il y a sur la ville pour cracher ses poumons sur 7km. 

  • Oui je suis déçue même on emprunte certains escaliers en descente alors qu'on aurait pu les monter en augmentant la distance



  • 7km seulement ! Je précise bien la distance car cette info vous ne l'a trouverez pas non plus. C'est à croire aussi que c'est un détail insignifiant mais pourtant pas du tout ! C'est un format extra court pour être dans le cardio du début jusqu'à la fin. Selon moi en omettant d'indiquer la distance on perd une bonne partie de potentiels coureurs, et surtout des débutants
  • Beau parcours en tout cas qui permet de découvrir des lieux totalement insolites de niederbronn
  • Vue la promotion de l'événement on sent quand même la grosse orga derrière ce genre de course, avec le soutien en plus de la municipalité qui laissera faire cette manif en période post covid, c'est presque surprenant pour une ville qui ne répond pas quand on demande quand ouvrira sa piscine au public 
  • en toute logique la course devrait remporter un franc succès au vue de la frustration de tous les coureurs de chrono et de palpitants

Le fine équipe TTW présente pour le test et qui a enchainé évidemment pour avoir la vraie notion de trail en montant les 2 wintersbergs. 

  • NB : urban trail, perso cette notion je ne peux pas !
Laissons le trail dans la nature et avec un minimum de D+ parlant et trouvez moi une autre appellation vendeuse pour faire manger des escaliers aux gens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire