D'ailleurs j'étais fortement déçue lors de la dernière rampe de 1.5 km à 12% de ne pas avoir trouvé un public encourageant (comme la côte du Poli sur Gérardmer par exemple) pour arriver au sommet du Molkenrain ...Purée elle est où mon arrivée digne du Ventoux ? Je veux bien me taper ce genre de vacherie à l'arrivée si on est un minimum soutenu dans l'effort histoire de faire défiler plus vite ce foutu km à 12%.
C'est quoi l'alsacienne : se hisser sur les sommets des hautes vosges
Cyclo organisée depuis des années et reconnue comme une des plus difficiles du coin. Il y a juste 3 parcours proposés cette année :
- un petit parcours pour la famille et les débutants,
- 95km un parcours moyen dit petit pour les habitués de la course avec un D+ de 2400
- 140km de 4000D+ grand parcours dit un moyen par les experts
En résumé faut avoir un minimum de cuissots pour grimper !
Mon parcours choisi
ce que dit le texteBRAMONT traverse les plus beaux paysages du Massif des Vosges. Imaginez l’horizon infini lors de la montée du Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges. Respirez l’évasion sur la Route des Crêtes avec son panorama sur les Alpes, avec la vue plongeante sur les lacs de fond de vallée. Ce magnifique parcours est une invitation à découvrir l’ambiance d’une épreuve cycliste de masse de montagne. Une attention particulière doit toutefois être apportée à la préparation physique afin d’apprécier ces paysages dans les délais impartis.
un parcours facile à gérer : 2 grosses montées et quelques coups de culs.
Ma découverte d'une épreuve cyclosportive
Nouvelle pointe de 80kmn, faut bien rattraper du temps quand c'est possible !
C'est quoi ces pavés ?
Pourquoi il n'y avait pas de classement à la fin ? Ahhh mais crotte alors c'est pas ma première cyclo sportive mais ma première rando-sportive....
Changement de concept : LA PERFORMANCE D’ACCORD, LE PLAISIR D’ABORD !L’événement s’ouvre à un public qui souhaite faire « sa » course et non celle à un classement, un public animé d’un esprit convivial et fairplay, un public qui souhaite se lancer un défi, mais aussi découvrir, partager des émotions et des efforts dans un Massif qui regorge de tant de trésors pour qui prend le temps de les observer. La performance d’accord, le plaisir d’abord. En concertation avec la Fédération Française de Cyclisme, L’Alsacienne teste en 2021, sur les parcours BRAMONT et PLATZER, une évolution du règlement fédéral de Rando-sportive. La prestation, le dispositif de sécurité et le déroulement de la Rando-sportive sont à l’identique de la cyclosportive. Chronométrée, la rando-sportive donne lieu à l’établissement d’un résultat, comprenant le temps global et des temps intermédiaires, classé par ordre alphabétique. Cette évolution épargne au candidat à l’inscription de présenter une licence sportive ou un certificat médical.
- ahhhh moi qui croyait qu'ils avaient payé un chronométreur au rabais qui n'était pas capable de rajouter une colonne dans son tableur avec un numéro devant. Je reste sceptique à cette nuance de rando et cyclo sportive sous couvert de l'histoire du certificat médical. J'ai trouvé cela très drôle aussi que les hommes sont classés par défaut par leur prénom et les femmes par le nom.
Mesures Covid
- N'ayant jamais fait cette course avant, je ne peux m'y rendre pour les raisons qui m'ont été invoquées au départ : des ravitaillements de malades servis à bras le corps sur tartines de schmerwuscht et fromages.Non cette année 0 ravito solide, uniquement de l'eau et de l'iso, faut donc partir en mode j'ai la musette bien pleine.
- Sas de départ où l'on nous permet d'ôter le masque très rapidement par contre, ça c'est cool par contre.
- Le masque était requis pour accéder aux ravitaillements mais finalement on a pas été du tout embêté pour cela.
- Pas de repas proposé à l'arrivée sauf pour les précommandes, mais la fameuse bretzel comprise dans l'inscription et son café
Les points négatifs
- Cadeau participant : aucun souvenir du coup hormis la plaque et le dossard, c'est quand même dommage à ce prix là et vue la côte de popularité de la course.
- encore une fois je le répète, pas de ravito solide alors qu'il y a un village exposant par contre, 2 poids 2 mesures à mon sens
- le dénivelé n'est pas repris sur le dossard, la plaque, ou le sticker de course par exemple.
Alors je suis peut être vieux jeux mais pour moi, rien de mieux qu'un beau altigraphe pour voir les difficultés (qu'un sticker collé sur mon cadre ).
En conclusion
- Une incontournable à faire quand on est cycliste et amateur de belles montées et de beaux paysages
- Grosse communication face sur cet événement ( avec parfois des incohérences avec leur site), on sent un grand bataillon de bénévoles la dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire