les 3 Vallons...đđđ
Vallon ? Vous sentez déjà comme cela sonne faux, moi je dis qu'il y a anguille sous roche...
- Vallon cela Ă©voque de la douceur ?
- Bim non, dans tes genoux oui !
Lecture rapide d'un graphique et interprétation au réel
Si ça sent pas un parcours qui ne fait que monter, je m'appelle Bernadette, et au final, bingo mĂȘme la fin, quand on croit qu'on descend ils nous ont dĂ©nichĂ© une descente qui montait sans cesse en relance. Top !
Ce que dit le texte
Cette année, le départ (Alt 400m) se situe sur le site du stade de football de Mitzach. En partant par vagues de 10 coureurs, tout en évitant les bousculades vous allez pouvoir prendre votre place, pour ensuite sillonner uniquement des chemins et sentiers forestiers de montagnes traversant de magnifiques paysages en plein centre du parc naturel régional des ballons des Vosges.
Pour une fois, je trouve que cela a un effet positif ces placements. Outre le fait que ce soit trÚs scolaire et militaire toute cette mise en scÚne pour le départ, il n'y avait pas un seul bouchon dans les petits singles.
Par contre avec l'hiver arrivant mettre un masque au dĂ©part avec un truc sur la tĂȘte c'est impossible. Le plus simple encore et je n'y avais pas pensĂ© sera de mettre un buff sur la bouche.
Les 19 premiers km seront sur un parcours commun avec le trail "le Rossberg"
Aaa oui c'est là qu'il y avait le plus de monde qui m'a doublé en micro short et tshirt sans veste !
Encore plus diversifiĂ©, le parcours a Ă©tĂ© modifiĂ© entre le 22Ăšme et 38Ăšme km ou vous allez toujours osciller entre crĂȘtes et vallons de 3 villages de montagne STORCKENSHON, MOLLAU et MITZACH. Parcours aux multiples et magnifiques paysages, reste pour autant exigeant donc, conçu pour les trailers expĂ©rimentĂ©s.
Par beau temps certainement, comment dire aujourd'hui...tu regardes tes pieds ! Le passage par les crĂȘtes a Ă©tĂ© trĂšs pĂ©nible entre la pluie, le brouillard et le vent. Tu redĂ©couvres ce que c'est d'avoir les pieds trempĂ©s par la boue ou les flaques d'eaux, quel merveilleux moment de cryothĂ©rapie !
De toute façon valait mieux passer le moins de temps possible sur les crĂȘtes.
5 ravitaillements seront prévus comme suit:
- 2 Ă l'auberge du Belacker (km 7 et 18)
Ahhh oui ce ravito j'ai adoré par l'attitude méprisante d'un ravitailleur. Alors que la météo se déchaßnait, me faire la remarque que je ne devais pas m'approcher de lui sous la tente pour me changer car je n'avais pas de masque, j'ai trouvé cela tout à fait déplacé.
Non je n'ai pas la peste monsieur.
Si vous avez peur de vous rapprocher des coureurs, alors ne venait pas faire le bénévole. Je rappel que la peur du covid ne permet pas de nous traiter comme des pestiférés. Surtout envisager de mettre un masque alors que tu es en train de se déshabiller. N'importe quoi ! Oui exprÚs je vais aller sous la flotte pour me changer et te regarder abrité sous ta tente dans ton périmÚtre de sécurité.
- Ă l'auberge du Gazon Vert (km 28)
On peut pas rentrer dans l'auberge ? Non, toujours pas, ok je remplis juste durant une plombe mon camel du coup. J'entends dire que la premiĂšre femme est passĂ©e depuis super longtemps et qu'elle ne s'est mĂȘme pas arrĂȘtĂ©e, personnellement Ă ce moment lĂ , je me met aucun stress pour le chrono, des filles il doit y en avoir plein devant ! Petite pause photo mĂȘme devant un spectacle qu'on a rarement vu depuis la sĂšcheresse de cet Ă©tĂ©, une cascade !!!!!!
- au col de Rimbach (km 40)
on est bien content de le voir ce ravito, mĂȘme si je ne m'arrĂȘterais pas. Je n'ai toujours aucune idĂ©e de mon classement mais doudou me dit de bouger mon cul car lui a entendu dire que j'Ă©tais la 3Ăšme. Surtout ne me parlez pas Ă moi ravitailleurs, je pourrais mordre.
- et à l'arrivée
si seulement on avait droit au ravito Ă l'arrivĂ©e, c'est l'unique moment oĂč on peut en profiter.
on est bien content de le voir ce ravito, mĂȘme si je ne m'arrĂȘterais pas. Je n'ai toujours aucune idĂ©e de mon classement mais doudou me dit de bouger mon cul car lui a entendu dire que j'Ă©tais la 3Ăšme. Surtout ne me parlez pas Ă moi ravitailleurs, je pourrais mordre.
- et à l'arrivée
si seulement on avait droit au ravito Ă l'arrivĂ©e, c'est l'unique moment oĂč on peut en profiter.
Mais non mesure covid à la con ! Tu retires ton sac et tu prendras ton petit goûter au chaud à la maison.
Bon comment parler d'une course sans tenir compte de la mĂ©tĂ©o ! Difficile, cela Ă un tel impacte sur les conditions que cela influence forcĂ©ment le ressenti. Mais bon cela pourrait ĂȘtre pire, on pourrait participer Ă un tri...
Le parcours
"Les quatre courses, organisées dimanche par le Ski Club Nordique de Ranspach. ont connu un beau succÚs malgré un temps trÚs frais et des hautes chaumes balayées par le vent, la pluie et emmitouflées par le brouillard."
Bon comment parler d'une course sans tenir compte de la mĂ©tĂ©o ! Difficile, cela Ă un tel impacte sur les conditions que cela influence forcĂ©ment le ressenti. Mais bon cela pourrait ĂȘtre pire, on pourrait participer Ă un tri...
Alors factuellement je pense que le tracĂ© est juste parfait et exceptionnel et surtout par beau temps. Je suppose que lĂ oĂč on avait le temps de chien et le blizzard il devait y avoir de magnifiques paysages.
Essentiellement que des petits singles et des montées trÚs raides sous forme de succession d'épingles à gravir les unes aprÚs les autres. Jamais un moment de répits, des relances sans cesse. Un vrai parcours de traileur.
Marquage
Merci aux gens qui s'habillent en fluo, véritable repÚre dans la brume et sous la pluie.
Merci d'avoir fait des flÚches jaunes sur des piquets plantés au sol. C'est clair que la rubalise n'aurait pas tenue longtemps avec le vent qu'il y avait. Certains se sont perdus, évidemment, et ont critiqué le marquage. Logique quand il faut courir, réfléchir et se repérer pour trouver les marquages c'est compliqué pour certaines personnes. Ehhh oui le trail c'est aussi cela ! Certains comprennent pas qu'il vaut mieux ralentir et s'assurer du balisage que de fanfaronner en courant vite qu'ils se perdent.
Ma course
Course que j'avais marquĂ© sur le calendrier avec un classement Ă faire. Qui plus est, premier 50km de doudou, fallait plutĂŽt ĂȘtre en forme aussi. Au final, grand bravo Ă lui, il a avalĂ© les kms sans aucun souci, et m'a encouragĂ© et poussĂ© de la voix jusqu'au dernier mĂštre du parcours. Aucune faille, une machine de toute façon l' Ironman !
Avec le systÚme de vague, il est presque impossible de connaßtre son classement en cours de compétition. Pour moi la course à commencé à partir du dernier ravitaillement.
En temps normale seule, je me serais laissée porter jusqu'à la fin, sur mon petit tempo tranquilou. Mais là impossible avec monsieur à mes cÎtés. Et il a bien fait d'ailleurs, la juste récompense m'attendait au bout.
Courir en fin de course, j'ai dĂ» !
Concentrée et lucide pourtant il fallait aussi rester car la derniÚre partie est particuliÚrement exigeante et piégeuse.
Le truc que je comprendrais jamais
- Mais pourquoi il faut venir avec un bon pour un retrait de dossard ! Sans déconner qui aurait l'idée de courir pour quelqu'un d'autre alors qu'il a fait si mauvais sur les hauteurs !
- Mais pourquoi on te donne toujours une grosse enveloppe avec juste ton dossard dedans et une feuille A4. On peut, on veut parler d'Ă©cologie et d'Ă©conomie, alors arrĂȘter ce genre de gaspillage
Mesures covid
- départ par vague avec classement et répartition trÚs militaire selon ses pronostics chronos. Dédicace spéciale à ceux qui partent en premiÚres lignes des fois, le grand bluff des pronostics PMU du poker menteur !!!
- pas de ravitos solide, pas de douches, pas de vestiaires, avec l'hiver qui est maintenant lĂ , faudra pas s'Ă©tonner non plus si les gens vont bouder ces manifestations avec zĂ©ro confort. NB que je regrette le temps oĂč au moins tu pouvais boire quelque chose de chaud Ă l'arrivĂ©e d'une course. J'en reviens encore une fois Ă ma rĂ©flexion sur les prix des dossards sur les prochaines organisations par rapport aux prestations offertes
- Sac ravitaillement de fin de course plus que sommaire mis Ă disposition des coureurs dans la dotation course sous forme de sac Ă dos orange ! Nickel les mĂȘme que mettent les chasseurs ! Au moins tu le vois de loin ton sac Ă dos !
Ambiance
Que dire ...hormis les bénévoles aux ravitaillement, aucune présence humaine.
MĂȘme Ă l'arrivĂ©e, peu de personnes prĂ©sentes, j'ai Ă peine le temps d'arriver que l'appel est fait pour le podium, photo souvenir, clap de fin et chacun repart chez lui, Ă la recherche d'un peu de chaleur...
Dommage donc aucune ambiance pour ce trail qui doit vraiment ĂȘtre trĂšs bien en temps normal et par mĂ©tĂ©o clĂ©mente.
là cela se voit pas mais je suis super méga contente |
Materiel
Excellente occasion de tester le matériel pluie !!!!!!! Choix presque validé en partant avec les gants de ski et la veste de pluie de décathlon du rayon vélo ...
https://connect.garmin.com/modern/activity/5598601311
Photo
https://www.facebook.com/media/set?vanity=ThurTrail&set=a.4496104043796266
https://www.thur-trail.com
Vidéo vue de l'intérieur
https://www.youtube.com/watch?v=rDk9z0HWZDM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2VhFJrVvtdnCrx7fWbTXSXAtMWZ2ZmlPXYMiCNENN0-CUj-YW7LALcE1c
DIVA FAUNE - WOULD YOU STAND BY ME FEAT. CLAIRE DENAMUR (French Edit)
https://www.youtube.com/watch?v=gWjq5XHqyGw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire