Redoutable - sublime - à faire absolument !
Les montées du Daubenschlag un parcours exceptionnel
dans un cadre idyllique...
un superbe trail qui vaut vraiment la peine de cracher ses poumons dessous
et d'essuyer la trace de l'escargot !
Ma course
Bien bien bien biennnnn j'ai du faire une course rapide !
Moi qui pars toujours lentement, là j'ai l'impression qu'on est sur un 10km route. Je reste pourtant lucide en me disant que mon objectif principale est Thur et que cela serait bête de frôler la blessure aujourd'hui.
Mais les gens partent tous tellement vite, cela m'angoisse presque de me faire autant dépasser.
Je force du coup mon allure et le souffle s'en ressent et surtout retenti aussi autour de moi.
Toi petit scarabée qui a jugé bon de me dire de respirer pour ventiler je te pris d'aller voir chez les abîmes des grecs si j'y suis.
Non je ne vais pas mourir au bout de la montée chronométrée mais je pense que je vais commencer à courir un peu plus vite justement.
L'expérience certes, mais manque de fougue et de vitesse pour rentrer dans le top 10 féminin sur une telle distance (ouff seconde dans ma catégorie). C'est comme un wintersberg en fait, tu dois être à fond du début à la fin.
Aiieiieieiiee j'ai plus l'entrainement pour cela actuellement. La loco chauffe doucement et se met en route au 10ème km. Mais bon beaucoup de plaisir sur cette magnifique trace c'est l'essentiel.
Gérer la course du début jusqu'à la fin sans jamais me mettre dans le rouge et sans subir le parcours surtout. Comment cela??? cela remonte à la fin ???? Comme dirait certains... mais génial ! Je vais pouvoir dépasser enfin les sprinteurs !!!!!
Pour la petite histoire
HISTOIRE du Chateau de Warthenberg - DaubenschlagfelsenParmi les châteaux dont l'existence est connue par les textes d'archives, mais qui n'ont pu être localisés avec certitude figure Warthenberg, mentionné en 1158 dans un acte de l'abbaye de Neuwiller.
L'analyse de cette charte et des indications topographiques qu'elle contient montre que le château qui s'élevait sur le Daubenschlagfelsen était très vraisemblablement le Warthenberg.
Son possesseur, Hugues de Dabo, devenu comte de Metz en 1152 ou 1154, apparaît comme avoué de l'abbaye de Nauwiller en 1157. Il est donc probable que Warthnberg ait été érigé à cette époque pour assurer le contrôle de l'abbaye et de ses possessions.
La localisation du Warthenberg sur le Daubenschlagfelsen est confortée par l'analyse architecturale et l'étude du mobilier recueilli qui ont permis d'avancer comme datation le milieu du XIIe siècle.
La durée de vie du château a dû être très brève.
Pour les curieux
- la Brandstub une grotte à proximité de la ruine dans laquelle on brûlait des victimes sacrifiées, le Huhnerfelsen, le Spitzfelsen, un Oppidum celtique, la Croix de Langenthal, les Roches Plates,
- le Plattenweg spectaculaire voie taillée dans le rocher avec deux ornières-rails parallèles, d'origine gallo-romaine cette route contrôlait l´antique passage nord de Saverne, la pente y est de 23 %,
- Le rocher de la Kanzel, les Stampfloecher ou cupules ayant servi à broyer le grain
Original la dotation coureur
porte clé avec l' armoirie du village : " De sable au carcan d'or, les chaînes du même mouvant en chevron du chef"...à méditer !
Les choses positives
- rien à redire un parcours tout simplement au top, pratiquement que du single, château, rochers remarquables, points de vue à différents endroits
- superbe trace pour souffrir en permanence, en plus c'est un format court, il faut sans cesse relancer et courir vite
- mais que le parc national des vosges du nord est beau et vaste encore un beau petit village avec un refuge fortifié même, méconnu de la plus part des gens, niché aux premiers contreforts du pays de la Petite Pierre ou de Saverne
- Dame pipi qui vient pour un peu me nettoyer les fesses quand je suis aux toilettes
Mesures covid
- Le départ en mode mets-toi derrière la ligne
1m de séparation entre chacune. Je me marre. Laissez la place aux élites devant svp ! Oui il manquerait plus qu'ils soient embêtés à devoir dépasser les gens du peuple!
Demandez une fois, à des moutons d'attendre derrière un trait alors que le coup de feu a retenti pour sonner le départ, non c'est juste impossible. Evidemment tout le monde part en même temps.
Non les gens ne lisent pas les règlements et ne savent, ou ne veulent pas attendre que le gentil bénévole qui ne sait donner de la voix disent que la seconde vague peut partir.
- tu récupères ton sac ravitaillement à la fin, encore une fois, des beaux sacs en papier craft, qui traînent rapidement par terre;
Les photos
http://www.alsace-en-courant.com/courses/photos.php?course=daubenschlag16&galerie=20200913-daubenschlag-16https://www.facebook.com/groups/525873770870924/permalink/2327726124019004
http://www.les-montees-du-daubenschlag.fr
https://connect.garmin.com/modern/activity/5529208200
https://www.youtube.com/watch?v=9HDEHj2yzew
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire