Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 29 septembre 2019

Run in Wingen trail session

Je reprends doucement le chemin des montagnes en courant, enfin en essayant de courir, car depuis gégé, je ne pense pas encore avoir récupéré des dernières semaines d'entraînements et de sorties. En mode boulet qui traîne son gras et sa fatigue. 


Direction donc les hauteurs de Wingen, ouiiiii ici cela monte même si sur la photo cela n'est pas représentatif ....et pourtant on attaque direct le KV du coin ! 


Le tout sous la houlette de l'association #Run'in'Wingen pour un magnifique parcours de 20 kms à travers les richesses insoupçonnés du massif d'Hanau/Petite Pierre côté est....


Des curiosités qu'on croirait venues d'ailleurs

  • le rocher de l'Ochsenthal : y'en a des bœufs sous l'étable et pas que...



  • le tunnel de Sparsbach 


aussi intriguant d'un côté que de l'autre, mais pas de panique, il n'y a pas de péages au bout

 


  • la fameuse crête de l'Englishberg


je pense que si il y avait encore des anglais, ils auraient fuis direct en voyant la cavalcade de traileurs venir.

 



  • les vestiges du château de Meisenbach parfait terrain de jeux pour courir en rond à travers les rochers qui sont les seuls rescapés du temps, attention faut lever les pieds, alllééééé barbapapa rose et noir tu vas y arriver ! 

  • Divers gros rochers de grès qu'on croirait perdus dans la forêt


Un grand merci à l'association pour le pot de l'amitié à l'arrivée du parcours, voilà une belle façon de prendre l'apéro du dimanche.





Clap de fin sur une des dernières belles journées d'automne.
On peut encore sortir avec les tenues d'été mais déjà les gants sont nécessaires dans les zones d'ombres. Il en fallait du jus ce matin, pour suivre le gros troupeau de gens. 
Surtout que le D+ n'est pas forcément représentatif, mais les pentes douces demandent elles à ce que l'on courre tout le temps. 

Sur un dimanche matin ensoleillé de la sorte,
il faut garder un gros sourire ! 

Et surtout savoir jouir de cet instant #carpediem

car à peine rentrée, déjà la pluie reprend ses droits.



https://connect.garmin.com/modern/activity/4106969253

Freya Ridings - Castles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire