Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 20 juin 2019

Le Picabraise Sevrier/Annecy

http://lepicabraise.com/menu/

Le concept en soit plus qu'original  :
A volonté ...

cela parle aux gloutons ! Juste payer un prix d'entrée et ne pas se poser la question je vais choisir entre quoi et quoi. 
Dans le plus pure esprit
carpe diem ! 
Ok cela tend à se rependre dans les restaurants chinois, mais pas pour de la nourriture continentale. 

Ce qui m'a le plus surprise c'est la qualité et la diversité des aliments proposés, du fait maison. 

Présentation du concept :
Basé sur un concept original de barbecue géant intérieur, nous vous invitons à déguster à discrétion des buffets agrémentés d’environ 40 entrées chaudes et froides, un buffet savoyard avec raclette et reblochon, un buffet d’environ 27 viandes et poissons, un buffet de fromages variés, un buffet de charcuteries et une quinzaine de desserts maison.


C'est vraiment impossible de sortir de cet endroit sans avoir la panse explosée. 







Y étant aller un soir férié nous payons la formule plein pot soit 28.50 euros par personne. Mais quand j'y réfléchis c'est quoi 28.50 quand le prix de la viande en boucherie est à ce prix là. Je ne parle même pas des gambas, ou du saumon. 

Ok faut attendre que sa viande cuise au bout de son pic, mais qu'il est bon de surveiller impatiemment ses petits morceaux qu'on a choisit avec amour et frugalité. 


A découvrir absolument, même si son emplacement au niveau de Sévrier n'est pas top à côté du supermarché, une fois à l'intérieur le dépaysement est complet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire