Après la découverte du parcours permanent des châteaux, et dans l'esprit accumulation de dénivelé sur mon territoire de jeux, on va tester ce jour l’enchaînement de 2 autres parcours permanents de la région qui sont :
- le sentier saute frontière que je connais bien maintenant avec le sommet du Kappelstein et le sympathique sentier des mines
- le tour du Wegelnbourg, château que je ne présente plus tellement c'est un inconditionnel de la région mais découvrir les différentes variantes pour y grimper c'est plus qu'amusant et un défit à chaque fois
![]() |
un sentier épique |
Cette boucle permet d'accéder à la ruine en partant du côté allemand sur un sentier de 2.5km d'ascension. Nous réalisons cette trace en chemin inverse de ce qui est proposé sur le descriptif et je pense vraiment que c'est la meilleure option pour profiter d'une bonne descente bien roulante. Parler de la qualité du chemin m'est impossible, on ne voyait rien avec la neige qui nous tombait dessus en rafale.

Ces 2 parcours sont proposés au départ de Nothweiler. Evidemment pour rajouter de la difficulté....oups pardon non du fun je veux dire on partira du point le plus bas pour aller rejoindre ces parcours.
D'où le thème de la sortie proposée qui sera des piques qui repiquent.
D'où le thème de la sortie proposée qui sera des piques qui repiquent.
Départ donc de l'étang du Fleckenstein, où finalement le retour à la maison aura été plus difficile pour certains surtout quand on se fait surprendre par une météo tempéteuse de neige.
C'est donc dans des véritables conditions hivernales qu'on va tester ce parcours en entier.
![]() |
premier tour à nothweiler déjà tout est recouvert de blanc |
Mes différentes pensées du jour en pagaille auront été :
- pourquoi je n'ai pas mis le masque de surf des enfants
- dire que j'ai des chaussettes étanches à la maison
- mais merci les bâtons à défaut des raquettes
- le bonnet en hiver tu mettras au lieu d'accumuler les stalagmites dans tes cheveux
En tout cas une chose est sûre, mieux vaut la neige que la pluie pour la féerie de ce moment. Donc prends une boule à neige et tu la renverses c'est pareil.
Notre second passage à Nothweiler sera vraiment synonyme de véritable trail blanc. En une heure, une 10ne de cm de bonne poudreuse aura recouvert toute la région.
Oui c'est magique de courir dans ces conditions hivernales quand tu es habillé pour - surtout. Bon j'ai déjà la veste blanche encore un peu on pourra me rouler dans la neige tel un bonhomme pour façonner les derniers détails de décoration.
Alors comment parler de ce parcours quand le terrain de jeux n'est plus terreux mais neigeux. Fatiguant en tout cas.
On parle souvent dans les reportages trail de foulées économes. Bon on va dire que c'est plutôt l'inverse aujourd'hui quand tu dois soulever tes pieds de yetti. Une chose est sure aussi quand tu glisses cela fait moins mal de tomber dans la neige !
Alors pour parler de ce parcours on va se fier au graphique de dénivelé
![]() |
on a pas le temps de s'ennuyer.... |
...aie oui ça pique...je le confirme. Qui a dit qu'on ne trouvait pas des montées chez nous ?
Alors ok il n'y a pas beaucoup de point de vue, encore moins par cette météo, mais qu'importe ! Après tout le bonheur est sur le sentier...ou dès fois à côté quand tu tombes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire