Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 1 décembre 2017

Circuit transfrontalier des châteaux - Burgerweg

C'est un roc 🗻...c'est un pic ...c'est un cap 🏞...

ou comment devenir le chevalier du trail dans les vosges du nord !

Il y autant de pic que de châteaux à gravir non ? 

Non, non bien plus...ahhhh tu crois petit galopin que tu as juste les petites grimpettes pour monter à l' assaut des châteaux. Non, non, non avant de devenir le prince de la montagne il faudra faire ton adoubement en bravant quelques unes des plus belles montées...


  • La plus pentue sur la région avec ses 20% de pentes en moyenne qui est la montée au Bayerische Windstein 

Allez plus haut...pour être la plus grande pour une fois


  • La plus serpenteuse pour aller rejoindre la croix du Friendenskeuz, moi qui pensait que c'était plat entre les 2 points, je bien du réviser ma géographie. 



  • La plus éprouvante quand tu ballais avec tes pieds sur 2.7 km, les feuilles qui te chatouillent presque le minou et qui ont gommé la trace pour monter au Schussel Fels - le chemin quel chemin ? je ne vois pas de chemin ?
dire que je suis la dernière du groupe,
et même pas fichu de balayer les chemins correctement 

ces mecs devant ...lol 

Alors des photos de châteaux on aurait pu en faire, en veux tu en voilà, mais on ne serait pas encore rentré.
Donc je ne peux conseiller qu'au touriste landa, de parcourir cette trace de préférence au printemps et en été si tu veux prendre le temps de découvrir en plus les châteaux. 




Perso en parfaite maîtresse des lieux, je passe mon chemin, allé hooooo on avance pour la croisade. 




Le plus beau des parcours permanent au travers 8 châteaux dans mes petites Vosges ...Et dire que ce sont les allemands qui ont mis en place ce parcours, où on se perd juste à un endroit bien précis en France par la pose d'un balisage vers la gauche qui n'a rien à faire ici au pied du Froensbourg !
C'est pour tester la lucidité des gens ? Non pour arrondir le kmage voyons. 

Ne pas prendre le sentier qui descend même si il est balisé !
























Pourquoi je dis que c'est le plus beau ? Trouvez moi un autre circuit de 35km qui rassemble autant de vestiges historiques. Alors j'attends ! 





Tracez moi un autre parcours avec autant de beaux singles ! Qu'est ce que c'est un beau single ? Un petit bout de chemin où  - si tu dévales la pente - tu te fais mal. Vue comme cela, c'est simple non ?


Test: nécessité d'avoir des bâtons
sur un parcours comme celui-ci ?


Oui je réponds sans hésiter pour assurer les sempiternelles relances et surtout pour se rattraper sur les nombreux endroits où le sol est piègeux entre les racines et les feuilles par temps automnale. 


un peu d'histoire sur les 8 châteaux :




Tous les meilleurs sommets réunis sur le sentier transfrontalier du Burgerweg
https://connect.garmin.com/modern/activity/2351723833



https://www.dahner-felsenland.net/vg_dahner_felsenland/Tourismus/Wandern/Premiumwanderwege/Deutsch-Franz%C3%B6sischer%20Burgenweg%2031,8%20km/





Enfin un autre conseil, garez vous à Schonau pour espérer trouver un resto ouvert pour boire un coup après la sortie. Car en France, hormis des chasseurs, vous ne trouverez personne d' accueillant ...

Résultat de recherche d'images pour "des bosses et des bulles chasse"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire