Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 7 octobre 2017

VTT Parcours 14 Nothweiler

Nummm ça c'est ce que vend le site allemand : un beau parcours sur la carte quand on la regarde de loin. Ils te détaillent la difficulté et même la nature du sol...cette info est pour les maniaques des pneus qui adaptent leurs roues selon la nature du sol. Evidemment j'en fais pas partie, je m'assois sur mon vélo et je roule et tant qu'à faire je soupire quand il fait des bruits bizarres. Ce qui était le cas aujourd'hui. 



Tu vois même où tu t'envoles sur l'aérodrome locale. 
Certes c'est un vieux coucou, mais s'il a fait la guerre, il peut bien m'emmener au paradis - perdu ! 


Tu prends un vol direct pour aller rejoindre les cocotiers


Bon une vahiné avec un casque sur la tête c'est bizarre mais c'est toujours plus prudent. 
Déguisée en vttiste, elle est un peu moins sexy-glamour aussi ! 


Petit vol retour et on redescend sur terre car la réalité est tout autre, voici ma trace du parcours : 

https://connect.garmin.com/modern/activity/2058851814



Départ du Litschof pour rejoindre le circuit au niveau de Nothweiler, amateur de bière allemande, c'est ici ou jamais une chopi. Sinon il reste une possibilité à la buvette de l'entrée de la mine de fer que l'on croise dès le départ du parcours.


Encore une fois je ne peux que constater que le parcours est très hétéroclite.

Ok on dit que le VTT est un vélo tout terrain mais bon de là à nous faire rouler sur de la piste cyclable sur 5 bornes, non ! J'ai un vélo de route pour cela. Mais encore une fois cela me sert de leçon de partir confiante sur le balisage et ne pas chercher à comprendre et analyser. 
Cependant j'ai beau réouvrir mon traducteur, schotterweg veut dire gravier et non macadam. Donc je ne comprends pas leur analyse de sol ! Appelez moi les experts du chemin svp ! Et pas besoin de test d'urine pour cela. 

Malgré un balisage plus que parfait, j'ai réussi à me perdre à quelques kms de l'arrivée mais ce petit détour par des chemins plus que sauvages aura agrémenté la sortie avec quelques sentiers supplémentaires, ce qui n'était pas négligeable. 

Donc je dirais encore une fois un parcours à l'allemande, c'est à dire qu'on passe brutalement d'un type de chemin à un autre. Sans crier garde au loup. Et tout d'un coup tu te retrouves à cravacher pour monter des beaux singles techniques où tu envois du bois pour parvenir aux croisements. Doucement mais surement  ! 

Bienvenu au pays des elfes, où les chapelles poussent en forêt. Je suis plus que surprise. C'est donc à cela que ressemble la chapelle sainte Anna de 1457 à Niederschlettenbach. Effectivement je confirme au Moyen Age, j'aurais été une grande personne (en taille bien-sur) ! Ben dis donc, dire que les os du baron Hans Von Trotta (Hanstrap pour les intimes) repose dans ce village ! Mais ne laissez pas approcher les enfants ! 



Nena ‎- 99 Luftballons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire