Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 26 juin 2016

Triathlon de sarrebourg en format duathlon

Conditions d’entrainements plus vrais que nature en participant au triathlon de sarrebourg.
L’exercice du jour, trouver un rythme de pédalage pour courir après. Pfff tout en challenge courir après.


Parcours vélo entièrement vallonné mais très agréable à faire malgré le petit vent. Objectif pas se cramer. Chose faite après le vomito sur le vélo histoire de faire un peu le ménage dans l’estomac et note pour plus tard, ne plus jamais manger de la saucisse blanche la veille même par politesse.

Sinon bonnes sensations.

Parcours cap autour de l’étang l’Eveque, même si on tourne en rond c’est sympa d’enchaîner les boucles. Rien de plus agréable pour réaliser avec quelle facilité les autres gens arrivent à courir et pas toi. Rien de plus affligeant que de constater que mon niveau de cap est au ras des pâquerettes. Je pourrais m’étouffer en courant avec un bouquet de fleurs ce serait pareil ! Contente de terminer la cap avec un petit rythme régulier et une respiration que j’ai réussi enfin à calmer au fil des kms. Par contre je ne me vois pas tenir cette allure sur 20km. La question est donc la suivante, mais quelle divinité du ciel va intervenir d’ici un mois ???

Bonne ambiance en lorraine même si peu d’alsaciens se déplacent. Bon à priori je dirais que l’inverse est vrai aussi. Beaucoup de machine lorraine de compétition avec des vélos qui valent autant que ma voiture. 

Le club a bien été représenté, c’est à croire que certains découvrent que l’on peut faire des relais en triathlon. Ne faisant pas partie des teams leaders chasseurs de chronos et hormis une collègue féminine, je ne croiserais personne au ravito à la fin de course.
Après on n’a pas tous la même définition de l’esprit club et cette dernière expérience a marqué une fois de plus ma scission du groupe.

Mon premier dossard de l'année tri en format relais....et surement le dernier aussi 



https://connect.garmin.com/modern/activity/1230422466

http://www.nstt.fr/triathlon-du-26-06-2016

Remarques diverses

  • belle organisation et surtout un grand merci à tous les bénévoles sur la route qui ont encouragé tous les coureurs, même moi, sans distinctions aucune de niveau !
  • Un grand coup de coeur à ces concurrents qui m'ont encouragé alors que je ne les connaissais même pas, cela fait toujours bizarre d'avoir le soutien d'autres personnes...
  • un grand merci à Max qui a concouru le matin et qui n'a pas hésité à remouiller la tri afin que je puisse participer, et il m'a véritablement enlevé une épine du pied car trouvé un nageur c'est tchernobyl et ne demandez pas un brin de solidarité dans le club dans lequel vous êtes licenciés....


  • une grosse pensée à mon Dany qui s'est coupé la main et qui n'a pas pu faire le relais avec moi 
  • j'ai pas compris le rangement dans le parc vélo alors qu'il y avait de place de mettre les vélos serrés au bout ou de côté pour les relais....

  • une petite attention en plus pour les femmes, cela n'y parait rien mais le geste compte après tout


  • le lot pour le relais, une chouette casquette rouge. c'est cool d'avoir des sponsors pour offrir un cadeau de cette qualité ! N'est ce pas ma biche ! 

1 commentaire:

  1. Mais elle est hyper moche cette casquette.
    😜😜😜😜😜

    RépondreSupprimer