WE choc en format sport avec un dimanche qui se termine en mode les pieds dans l’eau en assistant impuissante à la montée des eaux chez moi…
La montée en puissance des Bleus – des vrais….pas des fuckings starlettes du business du ballon rond….
Je rechausse mes runnings le temps de deux courses avec l’association Ligne de Vie.
Mais je sais maintenant après quoi je cours et .... Pas ! Un seul mot d’ordre ne pas lâcher prise de la carriole ! Je dois quand même pouvoir arriver à faire cela moi qui ait des jambes pour courir contrairement à ces enfants !
Des mois ont passé depuis que je n’ai pas recouru en format chrono, mais encore une fois les cœurs et les gambettes se sont emballés…Je retrouve enfin ma team avec chicken run et libellule pour une belle échappée sauvage et une ambiance de feu sur les deux courses avec tous les membres de l’assos.
La première course on va la réaliser autour d’une seule joellette avec Anais qui faisait son baptême de l’air, pas forcément rassurée loin de sa maman. Le mot d’ordre est de rester grouper et y aller mollo. Mais le mode cool, on n’a pas tous la même définition n’est-ce pas ! Donc c’était un échauffement déjà bien mené vu que notre carrosse arrive en 29 minutes avec arrêts ravito compris.
Mais ce n’était que le début.
Sur le 10km, on aligne 3 joellettes réparties par groupe de niveau. C’est cool d’avoir autant de bénévoles réunis pour une bonne cause.
Et c’est là que la course folle menée tambour battant à commencé, avec notre défis du jour qui était d’arriver en tête avec seulement 3 équipiers d'élite: cédric, rebecca, jipi.
Parité respectée, motivés à fond, des coureurs porteurs/tireurs hors normes sous la houlette de Mathieu, qui n’avait qu’un mot d’ordre aller à fond. 50 minutes de cardio à essayer de ne pas lâcher prise de notre carriole. Pas forcément évident surtout en descente où la machine s’emballe plus vite que mes jambes.
Mais cela fut un superbe moment de solidarité au sein de l’asso et de pouvoir le faire au profit d’une bonne cause c’est génial. On arrive pile poil avant l’orage qui n’a pas épargné malheureusement les autres équipes en course.
Super parcours de course, qui a dit que Soultz c’était plat ?
https://connect.garmin.com/modern/activity/1208229989Amir - J'ai cherché (Clip officiel) - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=kQysGibXphE
Petit dodo, gros repos et changement de décor le dimanche pour partir transpirer en Lorraine à l’étang du Hasselfurth.
Finalement grosse journée j’ai eu du cul ....
Enchaîner Trail et vélo sans trop se faire saucer ce n’était pas gagné selon la météo.
On démarre la journée avec les Vosgis avec un parcours de 15km autour de l’étang qui cachait de belles petites ascensions inattendues.
Je connaissais déjà la région en mode promenade et VTT et beaucoup de souvenirs me reviennent.
Toujours sympathique ce genre de sortie, on l’on retrouve des coureurs des différentes recos passées. On boucle notre parcours en 2H juste le temps nécessaire de croiser des champignons sous une météo bien lourde et une chaleur lancinante. Rappelez-moi on est en quelle saison ?
Je connaissais déjà la région en mode promenade et VTT et beaucoup de souvenirs me reviennent.
Toujours sympathique ce genre de sortie, on l’on retrouve des coureurs des différentes recos passées. On boucle notre parcours en 2H juste le temps nécessaire de croiser des champignons sous une météo bien lourde et une chaleur lancinante. Rappelez-moi on est en quelle saison ?
Tant qu’à faire, petit encas au Chalet du Lac, l’endroit en totale rénovation devient de plus en plus sympathique et c’est avec un accueil bien chaleureux que nous sommes reçus à 11h20 avec un buffet froid à volonté. J’adore ce genre de ravito pour faire le plein avant de repartir sur les chapeaux de roues.
Me pose même pas la question si j’emmène une veste, de toute façon on sera arrosé. Le tout est de savoir quand. On dit souvent l’Alsace bossue mais la Lorraine plus que vallonnée on en parle ?
Non !
J’avais repéré un parcours de 80km faisant le tour de la partie Nord en passant par les différentes routes historiques d’art et métier. Que c’est appréciable ce genre de parcours jalonné d’une première partie forestière puis d’immenses espaces agricoles tel des paysages américains où au milieu défile juste une route à voie unique.
La petite maison dans la prairie, voilà l’image qui me vient en tête quand on passe des villages comme Urbach. A côté des villages comme Meisenthal et Soucht sont des mégalopoles. Sortez les sabots et la cristallerie, ferrez les chevaux et en avant !
De plus avec le temps de chiotte pas une seule voiture sur la route. Je maudis juste le moment où l’on se retrouve sur la départementale et que les voitures en doublant éclaboussent le peu qu’on a pu sécher entre deux averses. La météo devenant de plus en plus mauvaise, on finira quand même par couper court pour arriver directement sur Bitche, redorée de lampions chinois, allé savoir pourquoi…
Finalement j’aurais échappé au pire en voyant les inondations le soir chez moi.
Au programme TV de la soirée le Petit Baigneur. MDR !
https://connect.garmin.com/modern/activity/1209545839
Stelartronic & Anduze - When I Find My Love (Official Video) - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=6vbUUBOeXKM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire