Le programme costaud pour un test choc
parcours : https://connect.garmin.com/activity/978665300
L'équipe
Notre team flow leader Raphael d'Inov8
Les
testeurs : un panel de choix
- Nadia : Une chieuse de première et de surcroit une femme complétement possédée par des Brooks, purée alors que je ne perçois même pas de royalties alors que je les encens sans cesse;
- Jipi : Le corrompu du lot je dirais étant donné qu’il vit déjà dans l’esprit minimaliste et possède déjà une paire de chaussures;
- Paul : Notre maître globetrotteur émérite un expert en trail mais neutre dans sa façon de penser.
Fait de
départ
Je suis totalement hermétique à l’esprit minimaliste, soyons clair net et précis : j’en ai rien à carrer. Je n’en vois aucun intérêt surtout. Je suis bien dans mes cascadias, je suis pour le confort, je suis une charge lourde à moi-même.
Mais comme je suis plutôt ouverte d’esprit, je me dis pourquoi ne pas essayer pour en juger de moi-même. Et surtout passer une super bonne après-midi entre potos de trail.
cendrillon cherche ses chaussons de ver |
Look
Le modèle féminin a des chouettes coloris, mais il est travaillé en largeur à l’avant donc premier souci pour ma morphologie, j’ai des pieds fins et étroits, j’ai l’impression d’être Amaranth Brandebouc, la petite Hobbit qui se promène sur la terre du Milieu.
Sensations
Alors premières sensations on se sent comme dans un chausson c’est indéniable, super légère c’est clair, mais tellement light que j’ai l’impression d’avoir rien aux pieds. Près peu de drop, j’ai le feeling d’être à plat. Cela ne devrait pas me déranger vue qu’un temps normal je ne suis pas perchée sur des talons hauts….maisssss….
Et c’est
là que tout se joue…
Etant une bougre de paysanne avec un corps d’athlète d’ex RDA, j’ai du mal à me faire à mes montures, je ne ressens pas le besoin de sentir les aspérités du sol, perso j’aime le confort et que les godasses me maintiennent au sol correctement. Je veux dire par là, que je ne demande pas à mon corps de faire office de balance par rapport à la nature, faut déjà que j’arrive à courir c’est déjà une épreuve pour moi.
Après commencer par une montée longue c’était peut-être pas la meilleure des idées. J’ai les mollets en feu dès le départ et je n’arriverais guère à rétablir la situation. Sur le plat j’arrive à relancer mais je sens que mes muscles sont beaucoup plus sollicités que la normale.
En descente, faut vraiment maitriser la monture, la légèreté étant, on a tendance à s’envoler beaucoup plus vite. Danger !!!! Danger !!!! Dit avec l’accent anglais svp ! Les voyants orange commencent à clignoter en moi surtout avec la nuit qui s’amorcent.
illusion d'optique on dirait que je cours vite |
Une première chute sur une souche et un beau soleil dans l’obscurité qui guette. La honte déjà que je suis la seule greluche, je brille dans la nuit avec mes pirouettes. La classe, une guirlande de Noël. Bobo genoux et épaules mais tant que c’est chaud faut repartir… Les autres commencent déjà à sortir les frontales m’ayant vu trainer par terre. Non c’est normal c’est à la femme de balayer le sol non !
Moi je préfère tracer sans m’emmerder avec ma frontale en plus qui n’éclaire jamais là où il faut. Je connais plus ou moins la descente, en faisant attention cela devrait aller. Sauf que j’avais oublié que mon corps était déjà bien entamé.
Donc après la guirlande nous avons droit à une magnifique prestation de boule coincée dans un sapin. Sortez la grue les gars merci de me dégager de la, méga crampe, impossible de bouger. Un cri dans la nuit version nadia, j’ouvre la voix céleste avec les chants de noel !
Donc après la guirlande nous avons droit à une magnifique prestation de boule coincée dans un sapin. Sortez la grue les gars merci de me dégager de la, méga crampe, impossible de bouger. Un cri dans la nuit version nadia, j’ouvre la voix céleste avec les chants de noel !
Bordel….. Bon pour ma part, je laisse tomber la dernière ascension du wintersberg et vais retourner à mes blancs moutons.
Conclusions du test
- Faire autant de bornes et dénivelés pour une première c’est trop pour moi. Je fais partie de ces gens qui ont besoin d’un minimum d’adaptation aux changements.
- Pour des distances courtes c’est clair que mettre des chaussures pareilles c’est un plus…
- on est l'aise dedans sans trop de problème, le concept du minimaliste mais dans une vraie chaussures
- lendemain très difficile après un premier essai, plus de mollets mais cela est plus lié à l'esprit minimaliste qu'à la chaussure
Au final super après-midi avec la team, découverte d’enchainement de nouveaux sentiers et freeride dans les crottes de biches ! Trop bien...
Yes je persiste et je signe je reste une TTW quel que soit mes shoes et ouverte d’esprit ! Bouaaaahhhh....
https://www.youtube.com/watch?v=883J6orWHYE
Le compromi a 3 paires d'Inov8/
RépondreSupprimerDu coup je passe de compromis à convaincu. Lol
Ça m'a fais super plaisir que tu te prête au jeu. merci bcp.
C'est pas faux lorsque tu dis que pour une preums sortie, c t costaud.
Me rendait pas compte du D+.
Du coup les mollets ont été mis à rude épreuve.
corrompu mais chacun ses kiffes !
RépondreSupprimerPunaise, mais pourquoi j'ai écrit compromis. Yaiyaiyaie. Les vacances ça me réussi pas. Lol
RépondreSupprimer