Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 4 novembre 2014

Retour aux nocturnes du Wintersberg



  • On s’arme comme il faut de frontale - quand elle marche en continuité, la loi de murphy veut que systématiquement dans un groupe, on perd un phare dans la nuit
  • Du goretex pour affronter la pluie car même sous les arbres la nuit ça mouille !
  • De Dexter le seul chien qui est encore plus aveugle que Gilbert Montagné  qui a pris son premier cours de canicross en nocturne…Mais comment le pépère ne sait pas encore escalader les échelles en rondin de bois ? Mais si poussez moi sur ce cucul et il apprendra…..Pauvre bête lui savait pas non ce que les potes de sa maîtresse allait lui faire subir !!!! Un œil de moins pour le chien et un genou tout bleu pour nadia….Si je suis l’amie des bêtes ! La preuve je cours avec des hommes !
  • Un super parcours bien « maitrisé » j’avoue de ma part en format je redécouvre les sentiers de nuit. Non on n’est pas perdu on n’est pas sur le bon sentier c’est tout….
  • C’est dingue comme on est capable de dépister des nouvelles traces la nuit en se demandant si c’est un sentier ou non. L’éveil des sens, les notions de distances, tout se décuple la nuit…En tout cas moi cette petite boucle j’ai bien aimée, je ne l’aurais pas forcement explorée de la sorte en journée mais en tout cas cela m’a indiqué une belle solution de repli pour faire un petit parcours sympa tout en restant au plus proche du roi de Rome….



Bilan santé
Contenir une pneumonie en courant avec une tendinite qui une fois chaude ne fait plus mal = valider !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire