Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 11 novembre 2014

Montée du wintersberg



Terminer sur le fil…en faisant l'autruche
Tour de chauffe avec la TTW autour de stade, j’entends le commentateur sportif vanter les mérites de faire du sport et surtout celui de la course à pied « courir d’abord contre soi, maîtriser ses douleurs, repousser les limites de la souffrance… » tiens c’est marrant j’ai l’impression qu’il me parle directement.

Je sais que je ne devrais pas me trouver là sur ce stade, mais bon autant tester jusqu’au bout mes limites physiques. Est-ce que le mental peut reprendre le dessus ? Oui je dis même un grand oui. La preuve en est bien là. Par contre le physique va quand même reprendre le dessus en termes de performance…1H10 !!!!! pfffffff la preuve en chrono et sans parler du cardio….


  • Courir avec une tendinite, une fois bien chaude, on l’oublie, on passe donc bien au stade d’outre passer ses douleurs.
  • Courir avec un solde de pneumonie, oui à allure modérée en pompant comme une malade sur un cardio qui explose, oui on dépasse bien ses propres limites mais en restant sur un fil, on cherche l’équilibre pour arriver jusqu’au bout et pas tomber !

Biennnnnn bien bien hormis cela tout va bien !

La famille de la TTW presque au complet ce matin ! Moi le fait de voir tous ces sourires ravis me remplit de joie, de force et de courage. J’adore ce genre de course pour challenger les amis afin qu’ils se dépassent aussi eux même. Et pas dans la file pour aller chercher le vin chaud ou le pinard au vin d’honneur. Alors un grand bravo à tous…




La course
Je ne vais pas parler du parcours, je suis à la maison…Je dirais juste que c’est une belle petite course de montagne pour flirter au plus près avec son cœur et sa vitesse. Un peu technique en descente mais bon sur 10km ça passe !

Les plus de cette année côté des vosgis
Choix du cado entre le brassard lumineux et le tshirt fluo rose…Oui hommes le rose vous va super bien !
Retransmission sur écran géant de la course à la salle…Pas mal comme idée, après je dirais tout dépend de l’animateur qu’on met en face de cela…Pour cela je pense qu’à l’xterra ils sont top !

http://connect.garmin.com/activity/629697191


Des photos un peu partout :
Merci à Nicolas Fried - L'Alsace en courant pour les photos.
http://www.alsace-en-courant.com/courses/photos.php…
Les résultats sur le site des Vosgirunners :
http://www.lesvosgirunners.com/template/…/php/resultats.php…
Nouvelles photos :
Merci à Christian Kehlhoffner pour les photos.
https://www.facebook.com/christian.kehlhoffner/media_set…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire