Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 28 septembre 2014

Une récup plus qu’active…


A cravacher dans la roue de mon juju sur la randonnée vtt de Wissembourg. 

Une météo toujours au top, alors je n’allais pas faire la fine bouche. Je n’aurais pas espérer une meilleure séance de récup.

Associer cela à mon pt’fiston et la joie de retrouver mon vtt, trop de la balle. Un merveilleux moment de joie et de complicité même s’il faut répondre aux désirs et caprices du petit… 




Test du petit parcours mais avec un gamin qui maitrise aussi bien la technique que moi !

Pas mal du tout, contrairement aux autres parcours de grand, il n’est pas aussi roulant que l’on pense. 
Le petit format se veut familiale oui mais alors avec une famille d’experts vttistes. 
Perso faire passer ce type de rando de cette distance sur la descente caillouteuse du Pfaffenschlick….euffff non ! 

Le passage du fossé anti char, pareil !Pour des psychos de la sécurité en école cyclo, j’ai du mal à cautionner ce tracé. 
Mais enfin bon avec un tel niveau de difficulté moi je dis oui, juju aussi mais c’est bien parce que nous avons grandis avec des vélos entre les jambes. 
Le ravito nickel pour les gamins : des mms et des bonbons ! 

Mais pourquoi manger des bananes et des fruits voyons ! Un mars et on repart ! 

Et c’est parti pour la chasse à cours. Décidément les gamins déploient une force mentale énorme pour dépasser tout les gens qu’on croise. 
Je ne suis pas sensé faire de la récup aujourd’hui ? Ahhh oui j’en ferais après à la piscine, en sautant d’un bassin à l’autre en essayant de jouer à loulou touche touche dans l’eau ….sans me noyer !


http://connect.garmin.com/activity/600581801

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire