Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 7 septembre 2014

Trail du Haut Koenigsbourg

Ma championne d'Eve seconde sur le 84km
J’ai du mal à commencer aujourd’hui à faire mon récap tellement je trouve insignifiant ce que je fais quand je me compare à ma égérie Eve qui a terminé son premier UTHK en arrivant seconde féminine sur 84 kms avec une sourire aussi gros qu’une banan ou les sauts de marsupilami de Ludo qui arrive loinnnnnnnnn derrière notre reine de la descente…Ohhhh je le charie il sait bien.

Mais quel flegme tous les deux sur la ligne d’arrivée. Total respect, je ne peux que admirer de telles personnes….Donc un grand bravo à tous les deux et surtout un gros hip hip hoourrrrraa à Eve qui a tout déchirée sur son passage...Même avec son sac de 5kgs sur le dos contrairement à sa concurrente devant elle qui arrive juste avec un sac banane autour de la taille. Chercher l’erreur, le règlement n’est pas le même pour tous il semblerait…

Avec les potes on disait qu’il fallait commencer à changer de techniques d’entrainements pour pouvoir garder notre reine avec nous…LOL ! Moi je crois surtout qu’il faut que je change de cerveau et de corps ne serais ce que pour envisager de faire un tel effort….

Retour sur la planète nadia avec l’aimable participation de :
  • Sir Dave parti avec les Dunes de l’espoir qui a tellement beuglé qu’il a fait fuir tous les singes de la montagne.
    • Nico et David partis à l’avant pour la chasse au chrono suivi de loinnnnnnn par anthony, moi et Virginie. Félicitations aussi à cette dernière qui s’est lancée sur son premier 24 de la saison.

Dans le désordre de l’ordre, super contente de ne pas recevoir un énième tshirt mais des manchettes et un buff qui seront bien plus utiles. Mais pas aujourd’hui avec la météo de rêve qu’on avait. Jamais le panorama n’était aussi beau. Pas un nuage dans le ciel. Des châteaux qui paraissent encore plus majestueux, des points de vue à gogo. Bref un formidable terrain de jeux pour trailer, un beau parcours, avec une belle montée progressive vers le HK et une super belle descente à fond les ballons…Pas trop de techniques (oohhhhh on s’ennuierait presque…). Il faut juste une bonne paire de jambes et zou en avant.

Le must cette année la traversée et la visite du château du Haut Koenisbourg avec les troubadours et les musiciens en goguette. Tant pis pour le chrono, on profite juste de ce moment magique pour ne pas perdre la tête sous les remparts…..Nannanana pas moi je suis bien trop petite pour me cogner la tête, ahhh non pardon je me reprends j’ai juste la bonne taille moyen-âge…


Ma petite et modeste petite course que j’ai faite…

Parfaite maîtrise des crampes jusqu’aux 18ène kms où les premiers prémisses font leurs apparitions. Finalement que je marche vite les montées ou que je cours à la brute cela revient presque au même. Ce satané mollet se manifeste. Grrrrrr mais au moins maintenant je sais comment temporiser la progression de la douleur et pouvoir continuer à courir. C’est donc une belle avancée en un an.

Je m’attendais à courir avec un peu plus de facilité cette année mais encore une fois on ne maitrise pas tous les éléments comme le passage de la joellette sur les singles. Mais ça aussi, cela fait partie du jeu, j’ai beau faire des passages en force en prenant le devers quand ça coince et bouchonne de trop, faut juste savoir rester sagement derrière et profiter du paysage.

En résumé belle organisation, belle course, et une belle échappée sauvage avec les copains.

Autres remarques divers

  1. Le gratin de pommes de terre une vrai tuerie !
  2. Le bus douche eau chaude le pied
  3. Fait chier le GPS qui t'envoie à Kientzheim près de  Colmar le matin, niveau de stress 10 en plus c'est moi qui roulait !!!!!
  4. Arrêter de faire partir le petit parcours si peu de temps après nous car on est obligé de leur marcher dessus en descente et c'est super étouffant à l'arrivée tout ce monde au ravito
  5. Pourquoi si peu de personnes savent descendre vite dans le groupe de niveau dans lequel je me suis trouvée, c'est chiant d'ouvrir le chemin en criant sans cesse dans les descentes...tu es où Eve ma chérie pour m'ouvrir la voie.......ahhhh oui sur le 84km, pardon ! 


http://connect.garmin.com/activity/585149794
346 KAPPS NADIA 02:37:01 (01:49:43) (00:47:18) SE F 11 2355...euhhhh pas trop mal finalement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire