Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 14 septembre 2014

Triathlon de colmar en CLM équipe




Etape contre la montre avec les potes, huououuu déjà une épreuve en soit que de me supporter en mode compétition stressée.
Première découverte la plage à Colmar.  Très belle installation gâchée un peu par la vue sur l’autoroute et la gravière. Mais en terme de qualité d’eau : super bonne. Un peu froide certes, mais nous on est des warriors et surtout pas des nageurs alors direction Trifonction dans la flotte.
Quoi que il faut avoir le droit d’y rentrer dans l’eau. Partant les seconds, on a à peine le temps de tremper les fesses dans l’eau et déjà je me fais engueuler par les arbitres. Ça commence bien. Ok on attend parqué devant la chaise de Maitre Nageur Kapélo  qui est à deux doigts de me jeter à la flotte lui-même tellement je le saoule avec mon humour ras les pâquerettes.

Clap de départ, ouieeee c’est chaud de partir ainsi en tête, il y a juste la pression de plus de 80 équipes derrière soi….Mais l’eau est tellement bonne qu’on y reste longtempssssssssss. Ah faut sortir de l’eau okKKK.  De toute façon on devrait arrêter de nager tellement on est mauvais….

Zou direction le vélo, et petit stress dans la transition où mes charmants collègues mettent un temps fou pour se pomponner afin d’attaquer le vélo…et on dit les femmes lentes…
Ma parole !!!! Oui ils vont l’entendre sur le parcours. Pas facile de gérer les accélérations et les changements de rythme de chacun. Maitre mot la communication. Mais on n’a pas su vraiment optimiser le fait d’être en équipe et de me tirer au mieux en vélo.
Pas grave c’était notre première expérience et on a vu un peu comment fonctionner.

Seconde transition aussi un peu à la ramasse, mais c’est dingue comme ils sont dissipés les gars …..On dit toujours qu’une femme est plus concentrée qu’un homme ou bien ?

Surprise du parcours cap qui est vraiment très difficile en matière de revêtement. Pourquoi j’ai la sensation d’en avoir plus chier sur ce 5km que sur les 33 des crêtes vosgiennes ???? Alors courir dans le sable moi j’y arrive pas, y faire des châteaux, des roulades oui mais pas le reste. Repasser brutalement sur le macadam, ça pourrait être bien si j’avais encore un minimum de patate. Mais je l’ai enterrée sur la plage. Bon mes collègues en ont marre de se trainer avec moi et commence à me tirer. Le premier marque le rythme et le second me pousse délicatement dans le dos après avoir crié discrètement quant à la manière de faire. Ouf on arrive enfin après un temps qui paraît être une éternité.

Au final on se parle et on s’aime encore !!!! Donc c’était une belle et bonne expérience à vivre sportivement parlant.


Remarques diverses

  • Etonnant qu’ils n’ont pas de puce car les temps et la distance de transition était quand même énorme…
  • Pourquoi le tri athlète ne se lave pas après l’effort ? Pour prendre la douche on était les seuls au monde au bord de la plage
  • Et qu’est-ce qu’il faut pas faire pour avoir un parapluie, chercher avec un bisous soi même le matériel…houllaaalllla !!!!
  • la natation c'était plus que 750m non ?
  • très belle solidarité au sein de notre équipe
  • Mais pourquoi on a fait un temps de merde ?????

Photos et résultats sur http://www.triathlondecolmar.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire