Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 3 janvier 2014

Trail des 4 châteaux autour du fleckenstein

Alors si il y a un circuit à faire absolument sur les hauteurs de Lembach c’est bien celui-ci. Le circuit des 4 châteaux autour du Fleckenstein. Absolument magnifique.
Je n’avais aucune idée de combien de km représentait ce parcours et je découvre médusée que j’ai à peine 10 bornes sur ma garmin. Bon c’est un premier essai trail et il sera bien facile de rajouter des km pour en faire un parcours d’une distance correcte. 
Pour la dénivelé il y a ce qu’il faut et cela dès le départ avec le col du Hohmarsktein = pfouuuu me voilà déjà à marcher pour arriver au point de vue. Au loin j’entraperçois à travers les arbres les rochers du Fleckenstein. Super une descente pour roulante pour allonger enfin la foulée et j’arrive bien vite sur le Gimbelhof. Le soleil est resplendissant et il trouve sa couche sur les flans des collines environnantes.  Instant magique je prends une bouffée d’air frais au soleil, le vent balaye mes cheveux et fait tournoyer les nuages dans le ciel. Je sais que la pluie peut vite tomber ici et je ne m’attarde pas afin d’attaquer la visite rapide des 4 châteaux. Ces sentiers ont vraiment le don de m’ensorceler et de me transporter bien au delà de ma fatigue croissante. Mais je suis une gloutonne de ces vieilles pierres et de ces arbres qui jouent avec leurs branches tels des cordes à un arc.  Je me presse pour les visites, la nuit peut tomber vite et je veux redescendre par le sentier des roches. Belles frayeurs du jour, ok le sentier est déconseillé par temps humide mais bon je suis au-dessus de cela après tout…enfin bon la j’étais plutôt en-dessous agrippée de justesse à une branche…Point de mire de ce parcours le château du Fleckenstein…tiens tiens enfin des êtres humains sur le chemin…ahhh ben oui la cafétéria doit être ouverte !!! Même pas. Le randonneur de l’hiver se promène avec sa thermos pour survivre. Je suis toujours surprise de croiser des gens avec des sacs à dos si gros. Mais il emmène quoi à l’intérieur ????? Ils savent qu’on peut courir en trail avec presque rien ?! Fin de parcours assez rapide avec une descente tout schouss sur l’étang du Fleckenstein. Quoi que par faute d’inattention je perds le balisage qui remonte bizarrement plus en hauteur. 

http://connect.garmin.com/activity/423922029

Très belle sortie donc à peaufiner pour bonifier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire