Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 11 janvier 2014

Premier cross de la saison pour ma petite tribu et moi-même


Je vais parler rapidement de ma piteuse prestation. Décidément j’ai vraiment beaucoup de mal pour revenir au top de ma forme. Pourtant la motivation était bien là avec comme chefs de files mes 3 copines de l’oh…Bravo anne, sandrine et rachel sur courte distance vous êtes vraiment les meilleures et impossible de tenir le rythme.
Pourtant c’était rigolo cette course dans les champs, les pieds complètements trempés et boueux. J’ai même essayé de réfléchir en me demandant si cela servait à quelque chose de chercher une trajectoire pour optimiser sa fatigue. Eufff non je ne crois pas…autant tracer tout droit et pas se poser trop de questions. Mais pourquoi j’ai l’impression de m’enfoncer dans le sol alors que les autres survolent le terrain…Pffff
Bref les champions du jour sont mes enfants qui se sont véritablement transcendés pour faire ce cross. Déjà ils ne se sont pas laissés démontés même s’ils couraient avec des benjamins. Laura était un peu inquiète en voyant le parcours sur le plan et je la rassure en lui disant que j’allais courir avec elle. Julien grand petit mec de 10ans me lance juste son bonnet et gère sa course comme un chef. 8 au scratch et second dans la catégorie. Bravo mon fils…toi qui n’aime pas soi disant courir…
Laura elle part comme une flèche. J’ai à peine le temps de la courser à travers le stade pour lui dire de calmer le jeu mais elle me répond que cela va. Elle voit les filles devant elle. Bien qu’elles soient plus grandes son objectif est simple : terminer devant. Crotte moi qui pensait faire un échauffement tranquille, me voilà en train de vraiment courir après elle. Ma petite chérie m’émerveille. Elle tient magnifiquement la distance et dépasse toutes ces concurrentes. Elle terminera première fille. Bravo ma championne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire