Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 26 janvier 2014

Et du soleil tu en auras

Belle sortie trail samedi après midi, 500 m de dénivelé sur 10 bornes, ca c’est chouette ! Super point de vue à partir du Kiosque du Heidenkopf sur l’ensemble de la vallée de Niederbronn. Malgré le froid j’ai du mal à m’imaginer en hiver. Y’a tellement de verdure, c’est à croire qu’avec une petite semaine de redoux, tout a repoussé. Changement de cap en redescendant et direction les ruines de la Wasenbourg. Alors qu’est ce qu’ils ont fait les forestiers ici !!! ??? Est-ce qu’ils ont essayé de déterrer les l’enceintes du château pour en faire des douves ? Mais où est mon sentier ? Bonjour l’autoroute oui. La désolation !

Dimanche même lieu, mais choix des armes différentes. J’enfourche le vtt pour une bonne sortie d’entrainement avec Patrice, HV et Dany. 30 bornes la tête dans le guidon avec un final chaud les marrons sur le parcours du run&bike qu’on fera en mode course. Whaouhhhhh ça décrasse. J’ai pas bougé du canapé de tout l’après midi…cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivée !

Dommage je suis parti à poil sans compteur et gps et même pas pu enregistrer le parcours mais en tout cas c’était un bel enchainement de montées. Premières neiges de la saison dès notre arrivée sur le chalet du club vosgien avec le soleil qui joue à cache à cache à travers les arbres c’est fabuleux…Très belle sortie...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire