Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 15 septembre 2013

Trail du Haut Koenisgsbourg

Seconde participation au trail du haut koenigsbourg.

Le parcours reste inchangé par rapport il y a deux ans. Mais le temps a fait son œuvre et je me souviens juste des grandes lignes : On monte tout le temps jusqu’au HK puis on redescend sur un sentier super sympa. Beau résumé. 
Pas de grosses difficultés en perspective. Facile à gérer en somme. Des beaux singles en montées qu’il faut faire à pied malheureusement quand on n'est pas à l’avant. 

Départ matinal avec des collègues de boulot ; 5H15, sonnez les trompettes, transperçons la nuit et la pluie et direction Kintzheim pour découvrir ce petit village vigneron encore endormi au pied de son château. 
On avait prévu un peu large pour être sur de pouvoir retirer les dossards, mais on est arrivé bien avant le rush. Pas de cohue à la salle des fêtes, on repart avec un grand cabas Carola et une pauvre pub perdue dedans.  Pour se consoler le tshirt millésime 2013 noir version homme (c’est clair que j’ai des épaules carrées mais enfin bon…) taille s mais immettable pour les gabarits XS, alors même si c’est asics, les petits africains vont encore être contents. 
D’ailleurs je devrais les dédicacer avant de les donner peut être qu’avec un jeu de mot à deux balles cela servira en plus à quelqu’un et le fera rire…


D’ailleurs pourquoi sur le 54km ils recevaient un gilet sans manche ? Ils ont payé plus ?



Le parcours ; Il montait autant la première fois ? 


Nonnnnnn ???? Siiii ahhh bon crotte alors j’ai vraiment régressée autant…
C’est incroyable, perdre autant de condition physique en si peu de temps ça fait mal au moral. En plus y’avait trop de gens autour de moi qui marchait sans cesse, c’est très démotivant pour se mettre à courir, voir impossible sur les petits sentiers.

Bref mauvais départ, mauvaise vague, mauvais jour, trop de fatigue musculaire comme diraient les copains, le résultat est sans appel. Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…
Et même en étant à la ramasse total je me chope en plus la crampe au mollet droit au KM18….re zut alors…Gros coup de massue en plus ça y est le loup m'a rattrapé. C’est terriblement frustrant de terminer de nouveau sur les freins alors qu on est en descente. 


Sinon je dirais que nous avons été particulièrement chanceux ce matin. Pas une goutte de pluie et une température idéale pour courir. Cela fait bizarre de quitter le village des rois avec du soleil et 23° pour retrouver la grise mine sur gunstett avec 13° ! Ohh on a à peine fait 50 km de plus vers le grand nord et on se croit déjà en automne. 

La consolation du jour 
non pas la bière j’en bois pas et il y avait un souci sur la tireuse…ohhhhh le scandale, le sacrilège…
le camion douche. Trop bien !!!!

On se croit presque à caracalla. Allez on se sert dans une mini tente comme des sardines pour se mettre à poil et direction le camion de la jouvence magique où l’eau chaude coule à profusion. Qu’on m’explique encore pourquoi dans 65% des salles des fêtes il y a de l’eau froide ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire