Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 8 septembre 2013

La sortie de Fanny….

Petit parcours vtt au départ de Châtenois organisé par un collectif d’amis en souvenir d’une de leur connaissance commune disparue. Une journée pleine d’émotion, de partage, de sport et surtout de beaucoup de nourriture…Une belle rencontre qui permet aussi aux uns et aux autres de partager un bon moment de convivialité qui se prolongea autour d’un festin à l’étang de pêche au pied de l’Ortenbourg.

Pendant que les uns s’adonnent à une marche sportive, les plus téméraires s’aventurent en vtt sur le massif de Brischbach Le circuit est préparé par un sportif local qui nous mènera aux ruines du château du Bernstein puis au rocher du Falkenstein. 25 bornes seulement est un condensé de vélo en tout genre.

Du macadam, du gros chemin pépère, des supers montées sur le petit pignon qui tient pas : ahhhh zut c’est comme si le vtt décidait à ma place que je devais monter en force,
des petits singles en descente avec racines glissantes qui ne m’ont pas loupées (au vue des bleues sur les jambes),
des chemins tranquilles qui mènent au château du Bernstein où je n’ai point vu de calèche mais juste un chien qui n’avait rien de diabolique vu qu’il nous a accompagné sur tout le chemin…
en passant par des Singles techniques, vtt sur le dos pour aller au rocher du Falkenstein
Bref un bon aperçu de ce qu’il est possible de faire dans la région et cela m’a l’air tout a fait sympathique, entre la chasse à l’ours et les histoires de chevaliers….


Un petit point historique:


Parcours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire