Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 27 février 2010

27/02/10 Sortie Route : le printemps est à notre porte !


Ca’est on y est, dernier WE du mois de février et enfin le cannondale peut passer de l’ombre à la lumière ! Le pauvre, il agonisait, enchaîné sur le Home Trainer, regardant tel les musulmans vers la Mecque. Mais il ne fallait pas louper le coche ce matin, le soleil le narguait déjà à 8h, ses petites roues trépignaient d’impatience de voir le jour, de respirer enfin l’air « pur » de l’extérieur. En plus il avait fière allure le synapse avec son nouveau pote de compteur. Il fallait les voir, s’amuser à faire connaissance et se tourner autour ! Une nouvelle histoire d’amour qui commence entre les deux (et un nouveau niveau d’agonie pour moi - voir plus bas).
Première sortie route de l’année, tranquille, sur les routes forestières, où y’avais pas un chat ! Tiens pourtant il ne fait pas aussi froid que cela à juger par le nombre de couche que je retire progressivement. Heureusement le soleil est encore bas, et arrive à se profiler au travers de la forêt, que c’est agréable de sentir à nouveau le vent à travers le casque et faire flotter par si par là, les quelques mèches qui dépassent du casque. De retour à la maison, inspection par mon Philippe Lucas alsacien, et me voilà déjà désappointer par mon nouveau compteur ! Comment cette petite chose électronique, qu’on appelle compteur m’a trahit ! Et ose me montrer que ma fameuse vélocité n’est toujours pas au RDV. Comment !!!!!, je n’arrive pas à faire du 100 en fréquence de pédalage. MY GOOD, shame on me ! Super mon nouveau pote le compteur qui parle à ma place, youpi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire