Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 31 janvier 2010

31/01 Sortie ski : les bronzès font du ski sous une avalanche

Au départ : Jean-Claude Dus (alias Jean Marc), Bernard (Patrice) sans Nathalie (forfait pour cause de castro, c'est petit comme excuse pour ne pas se ridiculiser devant les autres mais soit !), Gigi (euhhh moi nadia) et Popeye (Dany).
Et c'est parti pour les bronzès alsaciens, direction Spountzland. Quelques flocons ici et là, puis, plein, plein, plein de neige, partout. Tout est blanc c'est très beau mais chiant quand papy du dimanche sort son 4x4 et roule à 30km/heure, vitesse maxi, avec le vent dans le dos, et poussé par notre voiture.
Bref après un long trajet, oh quelle surprise à l'arrivée au pied des pistes, il neige toujours, toujours et toujours et encore. Etant pressé par le temps (notre jean-claude nationale ayant une ouverture à concrétiser au théatre, on se sait jamais, sur un coup de chance comme dirait l'autre dans le film....), on s'élance tout schouss sur la piste.
Mais houllllaa, tous les bronzès ne maîrisent pas leurs skis, et puis faut-il ajouter, qu'il n'a pas arrêté de neiger, neiger, et neiger, avec un bon petit vent qui glace le visage, voir des fois des rafalles qui empêchent de voir les traces, les traces, mais y'avais plus de traces, balayaient par la neige...presque du hors piste même ! Quelle aventure, enfin presque ! Quelques virages mal négociés, les skis qui s'enmêlent, notre Jean-Claude est quand même fier sur ses skis ! Pas très souple sur les siens Bernard-Patrice, trouve ses motivations derrière une allemande qu'il tallonne de près, et oui comme en vélo, cela coupe du vent !
Heureusement j'avais emmené mon camelbag, l'embout tout gelé par les températures extérieures : -7 ! Mais ma gourde, elle avait bien chaud dans la voiture ! Petit tours, bien sympathique, toujours pas de soleil en vue, mais plein, plein de neige. Ehhhh bien cela promet pour la semaine prochaine, jamais cela ne fondra cette semaine. Petit tour de reconnaissance d'ailleurs cet am, mais oui au soultzerkpf y'a plein de neige aussi. Bon au pire des cas (tempête de neige, sol encore verglassé), je peux monter en ski et qui serait prêt à relever le défit ?
Sinon une version route est aussi envisable, on a bien croisé un routier au pigeonnier à 16h !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire