Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 janvier 2010

17/01 : SORTIE ski de fond


Houllaaaa, vais-je encore y arriver après au moins 7 ans d'abstinance ?!Direction Allemagne. 4 volontaires au départ dont 2 refusant le covoiturage. Cà commence bien ! Tu m’étonnes quand on roule dans une voiture de « jackes » avec un coffre et un aileron, on ne va pas mettre ses pieds dans un monospace. La honte si jamais quelqu’un te voit. Bref le ski c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. Heureusement dans le groupe, le niveau est homogène. Malgré le mauvais temps, nous avons fait 2 petits circuits. Je ne citerais pas à qui on décernera la palme des chutes ! Un indice, il a acheté une veste verte avec des gouttes dessus qu’il utilise aussi en vélo.
A refaire sous le soleil, car il doit y avoir de beau paysages à regarder.
Petit bémol, personne n’a mis de bonnet à pompons, et je pense être la seule à avoir mis des vraies chaussettes avec des pingouins qui font du ski.





2 commentaires:

  1. Anonyme7.2.10

    Concernant le covoiturage, la voiture, le monospace et certainement d'autres choses tu te trompes pas mal.
    Je trouve tes conclusions un peu hâtives.

    La sortie était sympa mais un peu brève vu le temps du voyage et des préparatifs.

    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Pat ne te vexe pas ainsi, sache que mon écriture est très critique, même envers moi-même(genre canard enchaîné) pour rendre les choses plus attractives, plus drôles ! Si je devais simplement décrire des faits, déjà je n'aurais pas fait ce blod, et je décrirais je pense la beauté des paysages, genre !

    RépondreSupprimer