Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 24 janvier 2010

24/01 Tout Schouss au champ du feu

Profitons de la neige, tant qu'il y en a !
Je pense que si cela continue, je vais devenir championne du monde de descente en luge. Attention, cela relève presque de l'épreuve sportive, descendre à fond, savoir négocier sa trajectoire tout en se tenant éloignée des novices dangereux, prendre les bosses au bon moment et frêner au dernier moment tout en faisant en demi-tour, non vraiment c'est tout un art ! Remonter à bloc, ouie, ouie, cela fait travailler les fessiers l'air de rien, et c'est repartie.
Après cet échauffement, petit tour de ski de fond à donf ! J'ai juste droit à un tour de manège pour ainsi dire, alors soyons fous, allez hop direction piste rouge. Tiens je reconnais des sentiers où l'on passe en vtt avec Ottrott, c'est rigolo, çà monte, ça descente, très ludique ce circuit rouge de la Hochwald ! Je le conseille vivement. Mes nouveaux bâtons en carbone, ah ça pêtent quand même de le préciser, me ravient. Le soleil pointe même le bout du nez mais pour laisser place bientôt au flocons...
Seul bémol de cette journée les cons de strasbourgeois qui prennent l'air et qui m'enfume ! Les débiles qui emmène leur chien sur les pistes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire