Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 8 mars 2025

VTT Parcours 9 Bad Bergzabern

 






Woaiii waiii je ne savais pas quoi faire ce samedi 8 mars, il n'a suffit qu'une publication sur le net, et hop me voilà en allemagne à l 'assaut de ce test grandeur nature. 
 

Température et météo exceptionnelle, j'avoue être restée sur ma faim n'ayant vu en fleurs aucun amandier. 


Bon pas grave, cela sera juste un prétexte pour revenir en gravel ou vélo de route du coup. 

Alors que retenir de ce parcours. 

Déjà certainement pas un parcours facile comme c'est indiqué sur le site de la ville. 
1000D+ pour un parcours de 38km ! 
Si jamais vous détestez les montées, faut surtout pas venir ici. Pas un seul moment de plat. J'avais l'impression de ne pas avancer dans les kms. Soit cela monté, plus ou moins fort, et/ou on redescendait tout de suite. 

  • De magnifiques point de vue, 


  • des rochers exceptionnels, 


  • des châteaux que l'on voit que de loin, 


  • De nombreuses pauses dans les Huttes allemandes sont possibles,
mais j'avais bien trop peur d'être juste dans le timing jour/nuit. Il aurait fallut que je parte le matin, pour profiter vraiment de ces instants Kuchen et Wurst. 

Pourquoi tant de bitume ? 

Ce que je trouvais vraiment bizarre c'était encore une fois ce mélange de parcours et de trace, alternant entre de magnifiques singles et ces montées en macadam (presque incompréhensible pour ma part). 
Des petits passages en enduro évidemment pour pimenter les descentes. J'ai déjà remarqué que les allemands raffolent de cela. 
Le balisage est presque irréprochable, quelques changements notable par rapport à la trace que j'avais téléchargée. 

Parcours un peu flippant, malgré la météo, je ne croise presque personne. A croire que les gens viennent juste se baigner ici en ville. Plus d'une fois, j'avais cette impression d'être seule au monde, perdue au milieu d'arbres immenses. 

Ce qui m'a fait rire

Retrouver un second Liebrauenberg avec un remake de Depardieu 




https://www.strava.com/activities/13825216731

https://www.facebook.com/hashtag/grammys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire