Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 15 octobre 2023

Trail des Lumières Nancy pour octobre rose

Le bonne surprise à laquelle je ne pensais pas du tout. 

Inscription au dernier moment sur le petit format, faute d'autres places de disponible. 

Ehhh oui l'air de rien c'est une manifestation qui a un gros succès. 

Après ce format là est spécifique avec un don pour octobre rose, alors autant courir pour une bien meilleure raison en plus du reste. Un jour mes seins me diront merci, enfin les prothèses si je deviens riche d'ici là ! 


Petite épreuve faite en "équipe entreprise", dotée d'un beau Tshirt rose à cette occasion. Identification visuelle en raccord marketing pour Octobre rose. On me demande même, où j'ai eu le maillot. Niveau course à pied cette couleur est juste parfaite pour repérer ses collègues au loin. Presque un petit tir groupé pour les arrivées. 



Dotation course et prix inscription

  • Panier prix haut, on va dire qu'une partie des fonds c'est pour la recherche
  • Bandeau blanc à l'effigie de la course et octobre rose.
    Vous me ramenez le direction de la communication pour leur expliquer que c'est le fond de textile qui devrait être en rose, pas juste l'écriture !!!!!


Le parcours 

Wahouuu presque surprenant pour la ville de Nancy Bis. Après je ne connais guère les lieux, mais arriver à mettre 200 D+ c'est bien ça. 


Succession de parc et jardins, beaucoup de forêts et au final pour respecter la charte trail, effectivement très très peu de bitume. Belle trace pour ce petit parcours, où même certaines montées piquent bien. Sympa la découverte là où je craignais que l'orga allait me faire le coup d'un trail urbain. Comme quoi on peut être toujours surpris. 


Les choses à améliorer

  • Très peu de signalétique pour arriver à trouver le départ de la course
  • Il y a bien des ravitaillements eaux sur des courses de 5kms, alors pourquoi pas ici, surtout pour les personnes en mode marche
  • Manque d'identification à Octobre rose

https://www.strava.com/activities/10038022564


Please Move On - Løvento
https://www.youtube.com/watch?v=MjvGuoSIo68&list=OLAK5uy_lr--ZpJR7J0oSGBJNQ0_HKqQjGrysOLRk&index=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire