Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 2 juillet 2023

Elsass bike version route

road c'est aussi cela L'Elsass'Bike


pause pipi improvisée

Gros coup de cœur pour ce parcours dans une région où j'avais toujours l'habitude de faire les parcours VTT. Comme quoi il est intéressant et bon de varier les plaisirs. 




Parcours réalisé en format, presque seule au monde, hormis le ravitaillement, je n'aurais croisé presque personne. Me suis même demandée si ce parcours n'avait pas été tracé pour moi uniquement. J'ai rencontré plus de cycliste en sens contraire faisant leur traditionnel sortie du dimanche matin. 

sourire forcé avec un fucking vent de face

Je découvre que le col des Pandours et le Schneeberg c'est la même chose, pourtant même avec Google Traduction j'ai du mal à faire le rapport entre les appellations. 
Passage des cascades du Nideck, et les villages typiques d'Oberhaslach et Niederhaslach, toujours en ayant comme cheminement la rivière de la Hasel. 
On bascule du massif forestier aux vignes en remontant les villages viticoles. Changement de braquet et gonflement des joues pour faire face au vent. Le passage par des routes secondaires et des voies communales renforce toujours et encore ce sentiment de la petite reine de la route, presque aucune circulation. Montée finale pour rejoindre Wangenbourg, par petit palier intermédiaire, presque aucune difficulté, une pente douce et légère me ramène à l'odeur alléchante du barbecue. 

En résumé un très beau parcours à découvrir à l'instar des parcours mythiques en VTT. 

Les parties intéressantes : Col des Pandours, Col du Geisweg qui m'a vu verser une pointe de transpiration même. 

Grosse délégation de la team du boulot







Les plus de la manifestation

  • ravitaillement avec un choix large de victuailles, et quelque soit l'heure de passage
  • repas de fin de course, idem passé 15h on peut encore manger 
  • les glaces offertes à l'arrivée
  • petit marché de producteurs locaux, 
  • massage offert ou libre de don à l'équipe d'Ortho-Bionomy®, bon y'avait du boulot avec ma carcasse
  • ambiance rock'n'roll sur le site avec la présence d'un groupe qui a aussi envoyé des watts

A améliorer

  • malgré un échange polémique avec un personne de l'association je persiste à dire qu'il faudrait proposer une distance Famille & Cool pour tous ceux qui viennent avec leur enfant, ou leur chérie... Sinon cela voudrait dire quoi ?  Toi homme fort et technique (ou femme sur humaine) tu viens seul pour pédaler et tu laisses tes proches de côté car tu vas jouer avec tes potes ? ! 
  • sur le parcours route placer le premier ravitaillement au KM 58 c'est beaucoup trop loin, pour un peu j'aurais mourue de faim sur le bitume, desséchée au soleil et vu le peu de monde qu'il y avait sur le parcours, j'aurais fini en épouvantail dans les champs que cela aurait paru naturel
  • prix d'inscription c'est le haut du panel pour une rando qui propose certes un buffet première classe en ravito, mais encore faut il arriver vivant jusqu'à là - NB : un seul ravito sur le 80km

Conclusion

  • Encore une fois je constate qu'il est plus facile de suivre un parcours route avec l'aide du garmin que de se laisser surprendre par les traditionnelles flèches au sol où tu joues ta vie dans les virages à 90°
  • un très jolie parcours qui met en valeur la richesse et la diversité de la région


https://www.facebook.com/elsassbike67 


Parcours

https://www.strava.com/activities/9373250466


Aden Foyer - The Ballet Girl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire