Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 2 juillet 2022

Ronde des Bucherons à Schirrheim avec Ligne de vie



Grâce à Johnny le vrai faux sosie du coin, l'Asso Lignedevie bûcheronne vite sur les courses de Schirrheim 



et a mis le feu avec Hicham et Océane...même jusqu'aux marches du podium !


Parcours toujours aussi plaisant (route et forêt), et une des rares courses où les habitants et une poignée de bénévoles mettent une belle ambiance sur le circuit. 

Comme d'habitude, Steve a commandé le soleil et les coureurs ne tardent pas à nous rattraper pour sauter en premier sur le plat du Bûcheron ! 

La surprise

Cependant l'ère post Covid, et le mois de juillet ont mis un peu de désordre dans l'ordre hiérarchique des podiums. 
Mais où sont donc les gros clubs du coin ? Mais où sont tout simplement les coureurs ? 
2 podium au sein de notre formation avec une arrivée de la joellette en 59 min...Qui l'aurait crû !!!


Les plus de cette manifestation

  • C'est la première fois que je reçois une enveloppe avec du "vrai argent" dedans...ben dis donc, cela fait bizarre, c'est un peu comme si j'avais joué à la Bonne Paye et au Monopoly en même temps, le tout en plus en promenant un enfant. 

  • service de garderie pour les enfants
  • animation musicale et fête populaire autour de la course
  • vestiaire
  • tout se passe enfin autour des salles de sport : remise des dossards, vestiaires, douches, wc, garderie & vestiaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire