Le seul triathlon grimpant au Grand Ballon et de quoi en faire un chemin de Croix de Mission à défier les voitures balais ...
#elsassman à Guebwiller bien loin de la foule mais sur le sommet des Vosges
- mais où sont donc tous les grimpeurs ?
#elsassman Magnifique épreuve, dur et un parcours trail pour finir hyper sélectif
Simplement là à ce moment là
63 participants
je termine 61ème, 4ème femme, de surcroit on récompense aussi les 2 seules "vieilles" de l'épreuve, preuve qu'on peut terminer dernière et monter sur un podium !
c'est risible comme situation !
Scandale
Je découvre 3 jours avant qu'il faut venir récupérer son dossard la veille !
Mais saperlipopette vous ne pouviez pas le dire avant !
Vous avez passez un accord avec les hébergeurs locaux pour faire du chiffre ou quoi ?
Bon pas le choix, on monte la veille pour récupérer notre saint graal et je m' empresse de reposer mes questions auxquelles je n'avais jamais eu de réponses;
bon j'en saurais pas plus pour les ravitaillements hormis qu'on devra garder nos bidons.....
bon j'en saurais pas plus pour les ravitaillements hormis qu'on devra garder nos bidons.....
ahhh les bidons, quelle affaire à suivre encore..
Je découvre désabusée encore une fois de plus que le cadeau femme est le même que le modèle homme ! Une doudoune sans manches mal taillée pour homme alors sur une naine de jardin que dire !!!!
- C'est une honte, maintenant j'en ai marre de ces orgas sportives qui te proposent un équivalent homme XXl alors que tu as dû renseigner ta taille un an avant.
- Et pourquoi les bénévoles femmes ont elles un beau Tshirt à leur taille ?
Bref encore un club qui ne doit pas avoir de femmes dans leur comité ou alors ils n'en n'ont rien à faire du cadeau, qu'il soit porté ou non,
en faire un vecteur de communication ça vous parle ?
A priori non, comme un peu tout le reste d'ailleurs.
Je préférais même ne rien percevoir du coup et avoir un coût dossard moins élevé ou un repas offert.
Que faire avec une doudoune sans manches trop grande ?
- l'offrir à un gros
- l'offrir à ton père, purée la classe le paternel pourra jouer le jeune sur son vélo dans les champs de maïs
- en faire un coussin tout doux
Aire de départ/la natation
On arrive donc le matin, armes et bagages dans la main et la clé de voiture que tu mettras au chaud dans tes fesses en espérant retrouver ta voiture le soir même.
Alors, messieurs des orgas, mais pourquoi vous faites des tri en "ligne" et ne prévoyez pas un service de retour pour les coureurs qui devront se retaper la route ?
- Vous voulez vraiment les achever après l'épreuve ou quoi ?
- Vous voulez vraiment avoir des remarques négatives gratuites sur votre événement ?
- Vous voulez vraiment perdre un coureur qui ne reviendra certainement pas pour consommer sur place la buvette ?
Je ne comprends pas pourquoi organiser ce genre de manifestations, d'autant plus qu'à ce club là ils ont la palme de la FFL en se lançant sur une orga sur 2 jours ?
Maiiisisiisisisisi mais pourquoi donc ?
- Clairement un jour est sacrifié au profit de l'autre.
- Personnellement j'avais l'impression de me retrouver sur une épreuve hyper sélective et plus qu'intime. Pour une fois, je ne me sens absolument pas perdue dans le parc à vélo
Quelques couacs au niveau des directives de réglementations, mais vite chacun enfile sa combinaison de survie pour aller nager.
Bon cela ne risque pas trop de se bousculer avec une 60ème de participants.
Pas prise de risque je partirais quand même dernière, je ne voudrais pas me faire éclabousser dans l'eau dès le départ non plus.
Agréable surprise, l'eau est bonne, chaude, je ne vois pas de piranhas ni trop d'algues ou des trucs bizarres dans l'eau. Le petit chalutier navigue doucement mais sûrement dans le lac.
Heureusement c'est une distance avec une sortie à l'australienne à mi-distance, une chance de survie supplémentaire. Les premiers sortent de l'eau que je termine mon premier tour.
Peut-être que sur un malentendu en paraissant naturel, je peux sortir avec eux ?
Nonnn moi et naturelle dans l'eau cela ne colle pas,
- déjà à ma vitesse d'approche, ils auraient bien vu la différence entre la barque et le yacht alpha,
- à la sortie de l'eau, en me voyant hisser par les bénévoles pour m'extraire de l'eau je me serais dévoilée,
- sur les premiers pas sur le tapis, là où le premier a déjà enlevé le haut de sa combinaison et replié bien joliment et net, moi je mettrais toute la distance pour rejoindre le parc vélo pour arriver enfin à ouvrir la combinaison en ayant enfin réussi juste à attraper la languette,
nonnnn cela ne le fera pas, on me remarquera
Bon je repars tranquillement pour un tour, seule dans le lac, avec les canots de sauvetages bien loin
- mais qu'ils sont cons, on aurait perdu moins de temps si au moins ils avaient ouvert la route
- dire que j'ai failli échouer sur l'île en plus, je suis sûre qu'avec tous les athlètes qui sont sortis de l'eau, cela a fait plein de remous
- et en plus les bouées n'étaient pas plus proches sur la seconde partie de course....
Bon encore une fois, la natation me prend un temps énorme...mais je n'aurais aucune difficulté à trouver mon vélo seul dans le parc vélo.
Julien Doré - Le lac
https://www.youtube.com/watch?v=9UXSWGsjAUQ
Vélo, la montée du Grand Ballon avec la voiture balai
DramaQueen
Comme cela n'a pas suffit la natation pour me donner un coup au moral, petit test en plus avec l'épisode "Mais t'es gourde ou quoi ? "
je pars enfin avec le vélo dans la main, quand un bénévole me signale que j'ai perdu ma gourde....
et on ne laisse rien trainer dans le parc vélo.
Mais comme les juges sont plutôt complaisants avec les derniers, la personne me le ramène et je constate stupéfaite que c'est le porte gourde qui a lâché.
Inconcevable de partir juste avec un bidon, et gentiment la personne se propose de mettre le bidon dans ma poche arrière de ma veste.
Nb: un seul investissement dans une tenue club officielle et déjà elle est rentabilisée.
Évidemment une poche XXS n'est pas prévue pour un bidon et une fois à l'intérieur, il ne sortira plus...soit ! Entre mourir de soif et faire avec le système D....de toute façon personne ne pourra se moquer de moi vu que je suis seule sur le parcours.
Une nouvelle épreuve en mode FFL commence avec un parcours vélo réalisé avec la camionnette balai collée à mes fesses.
- non, non, non, tu n'as pas l'impression d'être épiée du début à la fin du parcours
- non, non, non, tu n'as pas l'impression que la camionnette va caler tous les 500m, avec le ronflement du moteur qui s'emballe ou pas dans les tours
- non, non, non tu n'as pas l'impression encore une fois d'être seule au monde, personne en vue à des kms à l'avant, finalement les seuls cyclistes de la course que je croiserais cela sera les rouleurs du parcours M.
Je velotte sans souci tout dans la gérance de ma petite plante des pieds.
Le stress est mon pire ennemi, je le sais. Bon je termine par me faire une raison, même en vélo, je ne rattraperais personne et ça c'est dur mentalement.
https://www.youtube.com/watch?v=DeUj5fyjtos
CAP, le chemin de Croix de Mission
Arrivée enfin au stade, finalement c'est presque la première fois de la journée que je croise autant de monde.
Wahouuuuu tous ces vélos dans le parc, va falloir trouver mon petit espace pour y glisser le mien.
Surprise il y a une tente de change pour mettre ses affaires, mais c'est dingue il y a même des gens à l'intérieur. Je commence à sortir du stade et bizarrement je sens une présence derrière moi.
Mais non mais c'est pas vrai, le vélo balai !!!!!
Décidément je les aurais tous testés. Ce qui a éveillé mes soupçons c'était juste le bruit du garmin sur le vélo qui se désactivait car le VTT n'allait pas assez vite. La personne me demande par politesse ou par compassion si cela va, mais oui que je lui fais de la main, en principe je sais un minimum courir et monter c'est pas un souci pour moi.
Wahouuuu je suis surprise par l'accumulation de D+, encore une fois, cela ne correspond pas aux infos du site, et en réalité on termine avec un bon 483D+...
Autant dire que je regrette amèrement le choix des chaussures route ! Après être montée à la croix de Mission, alléluia le miracle a eu lieu, j'arrive enfin à dépasser des concurrents.
J'aperçois enfin des êtres humains souffrant même de l'effort et subissant la chaleur ! Mais quelle idée après de courir sans avoir à boire sur soi ! Ahhh oui j'oubliais, le vrai triathlète ne prend pas de sacs, il n'a pas soif entre les ravitos en plein cagnard.
Je termine enfin de pourchasser le temps, à essayer de ne pas arriver la dernière et pourtant quand je vois l'ovation et l'accueil qui ont été fait à la dernière concurrente, j'en ai encore des frissons dans le dos.
https://www.youtube.com/watch?v=BDd9dejw2HY
Les choses à améliorer
- la communication ! Et sur plusieurs niveaux...
- La communication sur l'événement
Contrairement à Gérardmer ou Obernai, ici pas d'emploi de superlatif comme Triathlon format XL ou internationale, sidérale à travers monde...
DEFIE VOS LIMITES - SWIM FAST, BIKE STRONG, RUN TO WIN.
Situé entre les cols des Vosges et la plaine d'Alsace et créé par des passionnés, l'Elsassman est indéniablement l'événement triathlon à ne pas rater !
Venez participer à la 7e édition organisée par le FAST Guebwiller pour défier le Grand Ballon et le Markstein, les cols mythiques du sud-Alsace.
Que vous soyez licenciés ou non, âgés de 8 à 108 ans, chacun pourra trouver son compte parmi les courses proposées. Notre volonté est de vous faire découvrir notre terrain de jeu dans une ambiance conviviale et remplie d'émotions.
une simple accroche sur leur site, et pratiquement aucune com sur les réseaux sociaux, on sent bien surtout un groupe de passionnés pratiquants mais certainement pas de community manager....ahh quel dommage !
- La communication basique
On te répond pas quand tu poses des questions par mail. Mais qu'ils fassent comme dans d'autre orga, tu ponds une fois pour toute un bon briefing sur le papier et tu réactualises juste les infos d'une année à l'autre
- dommage qu'il n'y ait pas plus de participants mais grâce à cela je termine sur la première marche du podium des Granys Awards !
- Pourquoi ce triathlon n'est-il pas plus couru ?
- la répartition des ravitaillements vélo, alors je veux bien que je monte doucement, mais premier ravito au sommet non c'est trop light et c'est trop loin !
- Centrer la manifestation sur un jour, un lieu unique !
Ce qui m'a fait rire
- le lot vainqueur : une entrée piscine pour se laver après avoir torché un magnum
quand je vois le détail du classement et les graphiques qu'ils donnent maintenant sporkrono, merci à eux, je me rends compte vraiment à quel point tu as besoin d'être un athlète vraiment complet pour performer !
je me rends compte aussi et surtout que je cours beaucoup trop en monde dilettante ! La natation je m'en fais mon deuil, et le vélo ....mon exorcisme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire