une première tout court, en alsace, dans l'est, dans le triathlon, dans le raid, la nouveauté des vosges du nord du Tir'athlon à Niederbronn.
D'abord j'ai rigolé, puis j'ai cogité et enfin j'ai transpiré.
Je n'avais jamais tiré à la carabine, ou à ce truc qui y ressemble mais c'est pas bien compliqué. Beaucoup plus facile que le tir à l'arc. Plus facile à positionner sur soi, plus facile pour viser. Le véritable défit est d'attraper les plombs et de les mettre dans l'arme.
Un concept très très très original proposé par le club de tri. Mais qui va être donc tenté par ce genre d'enchainement ?
En plus dans les vosges du nord...le nord, loin de la ville.
Côté nouveauté c'est pas un peu beaucoup là ?
Alors que les gens peinent à se réinscrire à des manifestations, quel pari audacieux pour notre petit club.
Pourtant niveau organisation, tout est déjà sous scellé.
Mais quand je repense au peu de personnes qui se sont déplacées pour le run&bike, j'ai du mal à croire que pour un tel raid les sportifs viendront ! Mais je l'espère de tout cœur et surtout au vue de la préparation du comité. En tout cas les premiers retours sur face sont vraiment encourageant.
A 2 mois de la manifestation, la communication de l'événement se lance à peine. Moi qui suis pour le bourrage de crâne...y'a du boulot.
Ehhh ohhhh les gens on se réveille sur les réseaux sociaux, ces médias sont là avant tout pour relayer des événements pour rassembler les gens. La vie privée de tatie germaine qui fête son anniversaire on s'en balance. Idem pour le dernier record de vitesse de gégé sur le KOM de son jardin. La fédé, la ville, on se réveille...oups pardon !
Un concept original et novateur
c'est bien cela va dépoussiérer les VDN où certains ne viennent que pour monter à la tour du Wintersberg.
Acte 1 : ça part vite en courant
Courir vite pour retrouver son calme pour essayer de tirer. Petite astuce si vous êtes gratifiés par un temps d'attente avant de rentrer dans le stand du tir ce n'est que du positif. Déjà le cardio baisse à son minimum et on arrive zen devant la cible. Ayant testé les 2 versions, j'étais très performante en devant attendre.
Acte 2 : ça grimpe ! ça cherche
Ne vous laissez pas surprendre il y a 300D+ sur la partie trail, autant dire qu'on va grimper un peu avant d'arriver à la zone de recherche.
Là par contre je me suis crûe à Kohlanta, je ne savais pas ce que je devais chercher, à quoi ressemblé une balise, donc j'ai un peu perdue du temps alors que c'était des simples piquets avec le poinçon au bout.
Dire que j'étais prête à rattiser la forêt pour trouver un poignard caché, maissssss non, pas la peine, on regarde la carte, on compte les épingles et c'est tout simple. Enfin faut savoir compter les épingles et grimper en même temps sans se tromper. Ok c'est pas donné à tout le monde.
Après une autre tactique consiste à s'en foutre de l'orientation et se dire qu'on va forcement tomber sur une balise.
C'est un choix selon les pénalités, on a aussi testé les 2 versions, faut mieux poinçonner au hasard que perdre du temps à essayer de trouver les bonnes balises = choix de stratégie, et gain de temps ou pas par rapport à la pénalité encourue.
C'est stratégique un raid après tout !
Acte 3 : ça descend à fond les ballons ! ça cherche
ça repars en courant très vite pour une longue partie descendante. Tracer à fond, ne vous posez pas de questions et pour la recherche de balise c'est pareil, il y a un petit piège sur la seconde orientation, et perso je pense qu'il ne faut pas perdre de temps par rapport à la bonne balise.
Acte 4 : ça tire mal mais ça vise encore
Selon l'état dans lequel on arrive à la seconde partie du tir, vaut mieux reprendre vite son calme et ne pas avoir les yeux mouillées d'une descente sous la pluie. Bizarrement les plombs semblent encore plus petits que la première fois !
Acte 5 : on file vite à l'arrivée et on est tout content !
Alors le concept vous a plu, rendez vous le 3 avril à niederbronn !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire