Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 27 mai 2021

Urban trail Niederbronn en mode reco

UTN c'est quoi ? 





Gros coup de communication sur la page face de l' événement. 

  • Alors première remarque qui ne tient qu'à moi, perso je trouve le petit logo trompeur ou plus exactement pas assez explicite, ou alors c'est mon esprit corrompu par le trail mais quand je lis UTN +600


moi dans ma tête je comprends 600 de dénivelé plus
non nadia !!c'est le nombre de marche -  regarde le concept de la course. C'est marqué dessus. Il suffit de lire. 

Ouiii madame Katia qui a lancé cette excellente idée un peu farfelue pour une petite ville comme niederbronn, entend bien nous faire découvrir une partie des escaliers qu'il y a sur la ville pour cracher ses poumons sur 7km. 

  • Oui je suis déçue même on emprunte certains escaliers en descente alors qu'on aurait pu les monter en augmentant la distance



  • 7km seulement ! Je précise bien la distance car cette info vous ne l'a trouverez pas non plus. C'est à croire aussi que c'est un détail insignifiant mais pourtant pas du tout ! C'est un format extra court pour être dans le cardio du début jusqu'à la fin. Selon moi en omettant d'indiquer la distance on perd une bonne partie de potentiels coureurs, et surtout des débutants
  • Beau parcours en tout cas qui permet de découvrir des lieux totalement insolites de niederbronn
  • Vue la promotion de l'événement on sent quand même la grosse orga derrière ce genre de course, avec le soutien en plus de la municipalité qui laissera faire cette manif en période post covid, c'est presque surprenant pour une ville qui ne répond pas quand on demande quand ouvrira sa piscine au public 
  • en toute logique la course devrait remporter un franc succès au vue de la frustration de tous les coureurs de chrono et de palpitants

Le fine équipe TTW présente pour le test et qui a enchainé évidemment pour avoir la vraie notion de trail en montant les 2 wintersbergs. 

  • NB : urban trail, perso cette notion je ne peux pas !
Laissons le trail dans la nature et avec un minimum de D+ parlant et trouvez moi une autre appellation vendeuse pour faire manger des escaliers aux gens. 

Service Gourmand Woerth

Test pizza = sur place à emporter

Enfin un service à emporter ouvert le mercredi soir ! Oui on est à woerth quand même ! 
Après 20h, il n'y a plus personne dans les rues en semaine. 
Testé le 26 mai juste avant la fermeture. Il y avait de la lumière, de la musique, j'avais une faim de loup et donc on a testé ! 
On a pas été déçu, bien au contraire. 

Les meilleures pizzas que je n'ai jamais mangé ! 

Pâte maison, ingrédients de qualité, généreuses, et enfin des pizzas qui ont des saveurs. Au top on reviendra c'est clair. 

J'analyse la carte que le nouveau patron a remanié. Beaucoup de nouveauté, c'est bien cela tranche d'avant et il fallait bien innover ! Ce que j'apprécie nettement c'est la présentation de la carte avec un classement par type de pizza. Bennnnn voilà c'est pas compliqué de faire des catégories, et y'a du choix mamamia ! 

Faut-il préciser quand même qu'on a eu la chance de s'adresser au patron lui-même qui s'est mis au fourneau pour ces derniers clients de la soirée.
Un petit détail qui doit faire la différence pour les rushs de fin de semaine. J'ose espérer qu'il trouvera une bonne équipe pour s'entourer car les premières critiques sur le net ne sont pas top pour le service à livrer. 

Je ne peux que lui conseiller aussi de changer l'aspect visuel de la couverture de sa page face et du dépliant maintenant en mettant l'accent visuel sur les belles pizzas qu'il réalise. C'est pas compliqué pourtant de prendre en photo une pizza à côté du four !!! 



Test tartes flambées = sur place à emporter

Un Vendredi soir retour des courses ménagères, seule avec aucune envie de faire à manger, je décide de récupérer vite fait une tarte flambée pour me régaler les papilles. 
Pari osé de passer avant toutes les commandes destinés à la livraison à domicile. Mais je décide de tester car j'arrive surtout à me garer juste devant. 
Cela court dans tous les sens, y'a du monde qui attend déjà, mais rapidement une dame me prends la commande et la lance devant moi. Sympathiquement elle me dit qu'il faudra quand même attendre quelques minutes, ce que je peux comprendre vu qu'il faut bien la préparer et l'enfourner. 
Heureusement elle veille bien au grain, c'est une pro et j'arrive effectivement à passer devant les commandes téléphones. 
J'avais peur d'être déçue car ce n'était plus la tarte flambée de l'ancienne patronne marie, mais pas du tout. 
J'ai bien retrouvée une pâte maison, et surtout une garniture généreuse en crème. Ben voilà validée la tarte flambée à emporter sans me faire patienter une plombe ! 

Le printemps re fleurie confinement n+1

Couvre feu en place il ne reste plus qu'à proposer à ceux que cela intéressent encore des sorties un peu plus longues le WE dans le principe 17km (au moins) avec 700/1000 D+. 
Des montées, des montées, des montées, yeppppaaa !!!!

Et il y a de quoi faire dans mes belles vosges du nord, que ce soit sur les coins connus comme le wintersberg, d'autres un peu moins populaires comme niedersteinbach, les terres inconnues de Lemberg, ou le coin "StarPeople" de saverne, quand on veut courir on peut.
Et des beaux sentiers il y en a partout. 

Un must des plus beaux sentiers que je connais par cœur proposés au survivants des TTW. 
Les années passent et doucement je sens que le groupe, faute de renouvellement aussi, s'essouffle au profit des clubs bien établis (ce que je trouve tout à fait normal) et des affinités personnelles où beaucoup préfèrent désormais courir entre eux. 
Pourtant quand je regarde en arrière dire qu'elle était bien cette idée de vouloir créer cette plateforme d'échange dans les vosges du nord où chacun pourrait lancer et proposer des sorties.
Mais ça prends pas !

Sentiers des grottes, sources et rochers remarquables à Lemberg



Direction le nord et passez les kms vers LemBERG rochers & grottes
et vous vous retrouverez transportés pour un magnifique voyage à travers les temps: des vestiges gallo romains en passant par la seconde guerre tout au long des grottes, lavoirs ; sources et rochers remarquables...Wahhhouuuuu superbe coin encore une fois !








Toutes les montées de Dambach mènent au wintersberg


5 possibilités pour rallier Dambach à la tour du wintersberg, que ce soit triangle, rond, rectangle ou GR qu'importe toutes les montées sont ludiques






Sentiers des 2 tours de niederbronn



la petite tour du wintersberg


Contrôle des papiers svp ! 

Arbre de pâques où se cachent les œufs, mais c'est donc vrai la légende,
ce n'est pas le lapin de pâques qui pond des œufs

la grande bébé tour

le fameux passage secret du pont, avant c'était acrobatique maintenant c'est Kohlantique ! 


une montée incontournable que celle de la wasembourg et des pierres cupules



Sentiers des châteaux et rochers avec points de vue exceptionnels à Saverne


Cuve de Pierre plus facile d'y rentrer que d'en sortir



Fenêtre ouverte sur les vestiges du passé



Tour du Haut Barr, on attend toujours l'ouverture de la buvette


Un beau petit groupe pour cette belle virée


Tournez manège, on embraque pour les sommets 





On sonne le glas




ou on tire sur la corde ? 



Sentiers transfrontaliers des rochers et châteaux remarquables à niedersteinbach



Mon plus beau terrain de jeux entre les ruines et les rochers

Les sentiers sinueux de niederbronn





Clap de fin sur ces sorties pour un retour aux sorties du mardi soir en toute impunité ! 

Dire que c'est bientôt l'été, on connait les jours les plus longs en luminosité et pourtant il fait toujours aussi froid et moche.