Team Com et Orbey Running Club vous proposent 2 trails de 9.5 km (390 D+) et 27.8 km (1260m D+) à travers les lieux de mémoire de la Bataille du Linge à Orbey.
L'arrivée au Mémorial du Linge pour fêter notre liberté sur l’un des plus beaux massifs de la région !
donc en résumé pas grand chose comme information...le suspense plane
et ne viens pas t'égarer dans les tranchées !
Parcours
ça monte !
Les 3/4 du dénivelé se font dans la première heure de course. Et pourtant je n'avais pas l'impression que cela montait fort mais cela montait tout le temps.
Succession de tous types de terrain, même du macadam ! Gros chemins, singles, sentiers caillouteux, petit chemin tout doux d'épines, chemin de crêtes, arrête rocheuse, descente racineuse, fallait être à l'aise partout et tout le temps.
La course affiche complet au départ et pourtant presque un quart des dossards ne seront pas retirés... c'est juste scandaleux pour les personnes qui recherchaient des dossards !
Alors les petits joueurs, on n'ose pas affronter la météo automnale ?
Et pourtant on a quand même eu de la chance d'avoir quelques moments sans pluie ni brume et même que le soleil a fait son apparition laissant découvrir les beaux panoramas de moyennes montagnes.
Là sa frime encore en Tshirt, mais cela n'aura pas duré bien longtemps !
Mon ressenti course
Les bâtons m'ont portés tout au long de la course, parfois j'avais l'impression qu'ils avançaient même sans ma tête. Alors que je m'étais préparé pour cette dernière course de l'année, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et de subir plus les éléments naturels, le terrain, que d'être sereine et mordante sur les montées. Bon je prépare la saison de ski là avec l'effort des bras !
Certainement pas assez habillée déjà, mauvais choix de gants qui ont pris la flotte; mangé un trop gros sandwich avant de partir. C'est une des rares courses où je n'ai rien mangé du tout, si ça c'est pas un mauvais signe.
Comme d'habitude, je trouve que les gens partent super vite et jouent bêtement des coudes au départ.
Le temps de s'installer dans le rythme, la petite locomotive trace sa voie et s'achemine doucement vers le sommet du Schratzmeannele.
Fin de parcours bluffante
Jusqu'à la fin tu monteras !
et tu rattraperas...
J'adore ces fins de parcours, tout en difficulté, même si je ne voyais pas ce fameux mémorial approcher.
Ravitaillement
Distribution de sachet de provision, merci la planète covid pollution inutile, je prendrais juste pour le plaisir d'entendre chanter et rebondir dans mes poches un sachet de bretzels et fruits secs que je baladerais tout au long de la journée. Comme ma veste, faudrait pas la mouiller non plus.
J'aurais aimer boire du chaud au second ravitaillement mais de toute façon j'avais oublié mon gobelet, alors tant pis je file vers les dernières difficultés techniques de la course. Ohhh cela m'évitera du coup aussi de faire pipi et me geler les fesses à l'air.
Ravitaillement final, j'en profiterais pas non plus, hormis un bon thé chaud revigorant, je pense davantage à sauter dans le bus chauffé. Non c'est clair j'étais vraiment pas bien habillée !
Fléchage
Au sol, les fameux petits fanions de sol, des bénévoles aux principales intersections, pas possible de se perdre hormis si on a la tête ailleurs.
Chose à améliorer
- une tente fermée pour se changer à l'arrivée
- je trouve cela dommage de ne pas être passé par la tour du Faudé ni le lac blanc
Dotations coureurs
à la place du bandeau, je pourrais avoir un gros bonnet pour me réchauffer dans le bus ?
Ou un casque tant qu'à faire !
tiens, tiens, tiens si je prends le petit camion, je pense que je peux aussi arriver en haut du Linge ?
Ahh mais oui je ne sais pas où est l'arrivée, nonnnnn vaut mieux que je suive les autres coureurs...