Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 3 décembre 2021

Trail des verriers - 12km pour le Téléthon

Vous vous souvenez du temps des mobilisations pour des bonnes causes ? 


Le téléthon, 34ans que cela existe, une année de mobilisation sans manifestations, merci le Covid, et cette année on relance la mécanique et personne présent. 



Alors bravo oui au Foyer Rural d'avoir organisé ce parcours du Trail des verriers sur la trace des 12kms. 


Le parcours : costaud 

Le principe : on redescend tout le dénivelé pour ne cesser de remonter. 
448D+ pour 12km, pour ceux qui pensait que c'était plat les Verriers, revoyez bien votre copie. 
C'est du costaud quand même. 


Difficulté accrue par un sol détrempé, on s'enlise, on s'embourbe, les chemins sont tout dégueu, personne pour balayer les feuilles lolll, les gens qui empruntent les sentiers sur niederbronn comprendront mon allusion ! 

Sol glacé sur les hauteurs de Goetzenbruck avec un vent glacial, et le bourbier dans la forêt de soucht. Tu m'étonnes qu'ils fabriquaient des sabots dans ce village, il y a un grand besoin ! 

Balisage

Petit fanion planté au sol, fallait bien resté vigilent pour ne pas loupé les virages à angles droit de 90°. 
Le jour de la course, faudra obligatoirement barré les chemins par précaution lors des changements de directions, sinon le pourcentage de perte sera bien supérieur à la normale. 


Retrouvez toutes les informations sur le parcours et infos sur : 

https://www.traildesverriers.com


Rendez-vous le 7 mai pour ce trail en semi nocturne avec je l'espère moins de pleige qu'en 2019 ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire