Mais les procédures administratives en ont décidé autrement. Le drame de l'été au cœur de tous les épisodes des feuilletons TV sport.
Alors que les articles fulminent actuellement sur la nouvelle ère des "Non savon" et "je me lave moins", on interdit une bataille de baignade à des sportifs sur-entraînés, habitués pour certains à des conditions encore plus douteuses.
Mais n'oublions pas que le sportif est aussi fragile, délicat et ne supporte pas toujours les lavages en machines à 90° avec de la javel.
Imaginez une seconde, qu'un athlète ait chopé une rougeur en sortant de l'eau.
Sans parler de responsabilité (depuis quand un organisateur d'un tri est responsable de la qualité de l'eau CQFD !!!!!!), est ce qu'il va aller checker la main des organisateurs et aller dire : merci les gars, trop bien l'effet kiss cool de l'algue verte !
Qu'on puisse reprocher à un organisateur d'annuler une natation pour des raisons de froid, je peux comprendre (enfin moi perso j'en serais éternellement reconnaissante, je ne comprends toujours pas quel mérite il y a de nager dans de l'eau glacée....)
Mais là on parle d'une interdiction pure et simple d'aller dans l'eau. On parle même pas de natation.
Mais là on parle d'une interdiction pure et simple d'aller dans l'eau. On parle même pas de natation.
Ce qui veut dire, nonnnn pas de paddle non plus, ni de canoë, enfin nada dans l'eau.
Mais comment on peut, en tant que sportif soi-disant, même si on est un bon nageur, reprocher de transformer un tri en duathlon ?

Et voilà il faut que je loupe le seul triathlon que j'aime bien en plus et qui se transforme en duathlon du coup, car je suis passée de l'autre côté de la ligne.
Est-ce vraiment une si grosse catastrophe ?
Evidemment c'est un coup dur pour le président qui s'est battu jusqu'à la fin pour maintenir son tri en tant que tel !
- Mais après tout, pourquoi faut-il en faire un coup d'état que de faire qu'un duathlon !
- C'est si mal que cela ?!
C'est dingue quand même cet esprit de supériorité, cette suprématie du collectif "moi je fais du tri, le vrai et seul sport qui compte" et cette volonté de vouloir dénigrer le duathlon.
Moi qui ne suis pas une nageuse, je rêve d'une fédération sportive qui valoriserait autant cette discipline. Mais pour cela il faut déjà changer les mentalités au sein des clubs.
Alors que retenir de ce premier duathlon
auquel j'ai participé en tant que bénévole au ravitaillement Plage
Tu es content quand tu arrives !
C'est pas juste une pauvre table recouverte de fruits sec qui t'attends.
- Déjà j'ai eu la chance d'être sur le site même, alors qu'une copine, la pauvre s'est retrouvée à une intersection toute seule toute la journée.= Non mais le casting est déjà mal fait au niveau du placement des bénévoles. On vous a jamais dit qu'il fallait mettre des vieux qui tricotent par exemple à ce genre de poste. Pas des vrais sportifs qui ont des bras et des jambes pour courir d'un poste à un autre.

- C'est vraiment une organisation de malade qui repose encore une fois sur une poignée de bénévole et sur un président qui s'investie corps, avec une âme qu'il aurait volontiers vendu au diable si on avait pu nager dans une eau sans risque.

- Le sportif est traité est comme un roi à l'arrivée. En tant que participante je n'avais jamais prêté attention à l'espace VIP mais là bénévole que j'étais je me suis rendue compte à quel niveau on choyait les gens. Les petits fauteuils, les tables, le décor, la présentation, l'aménagement en espace vert = en un mot wahouuuuuu.

C'est pas juste une pauvre table recouverte de fruits sec qui t'attends.

- Malgré le début des travaux sur le site, le parc à vélo est nickel chrome. Entièrement recouvert de moquette, pour un peu faut essuyer les roues de vélo avant d'y rentrer.

- Tous les bénévoles sont sympas et s'investissent au maxi dans leurs différentes tâches. Du prêt des chaussures, au changement de chaîne, en passant par l'échange de roue, le club est là pour trouver des solutions.

Pleins feux sur :
Esprit run&bike&fun
qui se dégage de cette épreuve à en voir les photos des participants avec les superbes prises de vue de Nicolas Muller
aux participants qui viennent là et font leur show en bob cochonou, bob jaune, ou simplement par la magie de leur présence

Arrête de te plaindre alors que...
Grand coup de chapeau aux personnes en situation d'handicap ! Mais qu'est ce que tu as l'air bête quand tu veux marquer le numéro sur le membre qu'ils n'ont plus.
Eux viennent sans assistance et se débrouillent tout seuls... par comme certains assisté(e)s complètement valide avec leur compagnon qui le mandate pour récupérer de l'eau ou autre ravito alors que l'assistance je le rappel est interdit !
le petit plus à améliorer
Faire une petite photo de groupe de l'ensemble des bénévoles, cela fait toujours plaisir de n'oublier personne
voilà pour résumer tout tiens dans cette chanson finalement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire