Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 12 mars 2017

on sort l'artillerie

Les routes sont plus que sèches c'est bon on sort l'artillerie lourdes !


Enfin on peut grimper les cols sans y perdre des doigts de pieds et ressembler à un cosmonaute. 


Finalement en comparaison avec l'année dernière, le printemps vient frapper à nos terrasses en un retour fracassant en moins de 24H. Là maintenant on y croit vraiment quand les cuissards courts sont de sortie. 
  • Les premiers barbecues remplacent les feux de cheminée
  • les moonboots font places aux tongs
  • on se précipite sur la terrasse pour sortir la chaise longue pour profiter de sa récup au soleil (note pour cette semaine acheter une chaise longue maintenant que je chouchoute ma récup). 

OOOOhhh oui que c'est bon cette période où la nature refleurit, les oiseaux qui chantent et les mojitos qui remplacent les vins chauds. On a même pas eu le temps d'apprécier les beignets qu'il faut déjà songer aux brochettes de fruits au chocolat ! 


Dernier samedi avant le duathlon de still, histoire de me dégoûter un peu j'organise un entrainement collectif sur les hauteurs des collines de woerth....J'improvise un parc à vélo et une zone de transition dans mon garage et je lance un appel aux volontaires. 
Le printemps est là...vient rouler et courir avec nous !
Hopla....

Alors qu'importe la couleur de ton maillot ou celle de ton vélo, de ton club ou ta licence de pêche à la ligne, tant que tu tiens le rythme et que l'ambiance de foufous qui ne se prennent pas la tête te convient, alors sois le ou la bienvenue. C'est ça aussi ma définition de la TTW. 

NB se rajoute à cela des caquètements d'une poulette en furie quand elle lance les défis Prends ma roue...mais pas trop longtemps non plus, je ne voudrais pas me fatiguer quand même !!

Et on est pas au ras des pâquerettes...
En tout cas je suis agréablement surprise du nombre de participants à cet entrainement. 
C'était trop bien et surtout motivant. Par contre j'ai réalisé que j'ai failli à mon rôle de bon coach en expliquant juste les parcours aux copains ! Nonnnnn jamais faire confiance à des mecs qui ont la tête dans le guidon pour suivre le bon circuit sans se tromper ! C'est comme si on les envoyait au supermarché avec une liste et qu'ils étaient capables d'en revenir victorieux ! Utopie...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire