Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 29 mai 2016

Cyclo parcours de la Kirneck à Valf

Histoire de changer, histoire de prendre de la hauteur pouvant faire les sommets de mes petites vosges du nord en soirée vélo maintenant, on change d'air et direction Valf où le club cylo organisait leur traditionnelle journée de la Kirneck avec différents parcours proposés selon le niveau sportif. 

J'avais repéré le parcours de 102km qui devait m’emmener du côté du col de Steige, Fouday et le fond de la vallée de Villé….bien pour chauffer les cuissots 
mais je n’ai que eu désillusion…

Non j’ai eu cela : 


Du saint odile, du col de la rothlach et un champ du feu que j’ai rajouté tant qu’à faire si déjà je suis là mais que du grand classique ! Hooo dommage. 
Déjà que j’ai eu une chance folle de passer à travers la pluie et les orages je ne pouvais pas encore avoir un beau petit parcours à vélo ! 

Bref un peu déçue de la part de l’organisation d’arriver et de constater qu’ils ont supprimé le parcours. Ne me posant pas de question j’ai donc pris la direction du parcours de 91km mais ne sachant pas ce que cela allait donner. 

Il y a encore quelques cyclistes sur les parcours dont le club de Wasselone avec qui on échange quelques brins de sueurs. 

Au vue de la météo et notre départ un peu tardif (et oui dans le milieu des routiers qui font des cyclos partir après 7h pour faire 100 bornes c’est inconcevable) on n’a pas eu droit au ravito de Saint Odile, décidément moi et mon régime on va bien ! Oui les saintes du ciel, je me nourris de spiritualité et d’air frais pour terminer le parcours, pas de souci….

La chose positive, découverte de la montée au champ du feu via Grendelbruch, c’est régulier comme grimpette mais rien d’insurmontable. Cela peut sembler même un peu long, moi toute seule sur la route, les fleurs, les papillons, et le ruisseau de la Magel qu’on serpente et heureusement aucune voiture. 

Autre remarque pour l’amélioration de la signalétique, rajouter des flèches dans les sorties des rond-point c’est bien ! Ça m’éviterait de me poser la question par où aller et tourner bêtement autour. 

A l’arrivée un sanglier à la broche qui avait plus que tourné et plus de crudités ! Décidément le sort s’acharne pour le bien être de mon estomac….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire