Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 8 avril 2015

Recherche signal garmin !

@Des bosses et des bulles

Génération 3.0 me disait-on hier !!!

Et encore faut-il avoir beaucoup de patience, d’aptitudes informatiques et d’amis (qui eux ont une autre méthodologie) pour mettre à jour simplement un transfert d’une montre garmin vers l’ordi .

En soit la marque met en avant un principe simple que j’appelle les oreilles de Mickey par le système Ant pour passer les infos de la montre vers l’ordi. Une clé, une montre. Oui….mais

Que se passe-t-il quand tu as deux montres différentes de génération différentes aussi je dirais.

Tout va bien quand elles ne sont pas installées sur un même ordinateur. Tu ne te poses pas de question de comment va laquelle sur où….

Arrive le jour où tu casses par erreur ta vieille clé Ant de 405CX. Ahhhh sachant que la clé est codée en fonction de ta montre, tu jures et parjures en te disant mais comment je vais faire pour le transfert ???

Le monde fabuleux de l’assistance Garmin te suggère d’en acheter une nouvelle bien sûr. Une question simple, une réponse adaptée…oui mais non ! C’est là que rentre aussi la notion de service rendu!!!!! De la valeur humaine, rapportée en plus. D’un point de vue gestion informatique, une casse équivaut à un nouvel achat. Et là j’avoue j’admire le degré de perversion des informations que l’on peut trouver ou PAS ! En tout cas Qui n’est pas curieux et Qui ne pose pas de questions bêtes se fait maladroitement dépouillé, ça c’est clair. Qui aujourd’hui appelle par exemple Garmin directement ???? Car oui l’assistance téléphonique existe et on peut tomber sur une personne sympathique. Mais là encore une fois, il faut poser les bonnes questions. Et on n’y pense pas toujours !

Possédant une seconde montre garmin, je me dis dans un premier temps que cela peut être compatible… Mais j’avoue m’être cassée les ongles d’énervement ; à essayer de voir l’une sur l’autre et inversement et c’est là que les choses se compliquent entre les générations de clé ANt bien sûr mais aussi la passerelle par laquelle on passe ! ET CA IL FAUT LE DEVINER !!!!

Les oreilles de Mickey ne sont pas celle de Moscou !!!!! Pfouahhhhhhhh. Mais à quel endroit c’est indiqué que l’on peut transférer ses données autrement que par le système Ant et c’est cela que je reproche à l’interface de Garmin. Ils se veulent être simples mais parfois c’est tellement compliqué leur système et il y a tellement d’informations partout qu’on ne s’y retrouve plus.
Entre le garmin connect, my garmin, communicator de module externe et le nouveau qui m’a sauvé Garmin express….j’en oublie certainement d’autres !!!!!!

Alors messieurs et mesdames de Garmin, pourquoi ne faites-vous pas une interface unique ! Vous y gagnerais tellement plus de client, je vous assure ! Des générations 3.0 et geeks passionnés cela courent de moins en moins dans les rues mais de plus en plus en montagne MAIS ils ne veulent pas avoir à réfléchir avec le matos !!!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire