Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 12 octobre 2014

Run&bike de Niederbronn

Samedi AM, première vraie reco du run&bike avec Nico. Une prépa à l’arrache mais tout en s’écoutant mutuellement…bref une petite heure de briefing pour s’élancer ce matin sur de bonnes bases.


Inscription directe en arrivant sur place, sur demande on me tend un paquet qui ressemble à s’y méprendre à une boite de cigarette. J’ai les poils qui hérissent mes bras…non mais c’est quoi cette blague ? J’y regarde de plus prêt et je découvre un jeu de carte. Ok 52 cartes mais laquelle je vais jouer aujourd’hui. Allé je suis confiante on prend chacun un joker, un roi et une dame de cœur !

Et c’est parti pour le premier tour : être premier en battre
Nico arrive dans le peloton de course à pied, petite mondanité de départ, je me rassure sur son état physique et je m’élance dans le tas pour me frayer un chemin dans la populace à VTT. A ceux qui sont habiles sur le vtt, la tâche est aisée. Moi je débranche mon cerveau prudence et hurle juste à l’approche des dangers. Un danger étant une personne titubant en courant ou un vttiste changeant sans cesse de trajectoire. Alors petit point je ne hurle pas pour impressionner mais parce que j’ai peur des autres qui sont susceptibles de me rentrer dedans. Il ne faut pas y voir de la méchanceté ou de l’agressivité bien au contraire…Fin de la parenthèse
Petit instant de doute en arrivant dans la forêt pour la pose de vélo, quelques secondes de perdues mais j’abats vite une carte de mon jeu et continue sur ma lancée. Notre tactique se met en place, pas besoin de bluff et le passage en commun aux points de contrôles se passent bien. Nico joue encore au timide valet de pique lors des passages de relais, mais je l’encourage de ma douce voix sympathique, lol humour, de procéder au plus vite aux changements pour repartir au plus vite.
Petit réajustement de notre brelan d’as en modifiant un point de pose de vélo et on ré-enchaîne avec un peu plus de dextérité un second tour sur les chapeaux de roues. A peu de chose près, on est à 4 équipes Mixte à se tirer la bourre…D’ailleurs nous le 96 friquontons sérieusement avec le 69…décidément 52 cartes en mains et aucun de nous deux n’a la bonne combinaison gagnante.

Gin Rami : Bon pour notre premier coup d’essai en binôme on est plutôt content. Une prépa à la OneAgain la veille histoire de…. On n’est pas encore tout à fait au point niveau performance mais en tout cas on a usé de nos jokers au mieux….

Je suis contente de cette première session avec Nico et surtout de l’avoir fait avec lui ! Alors qu’il sortait d’une longue maladie digne d’Ebola depuis le tria de colmar, non un rhume ça n’abat pas un homme ! Cela le fragilise juste durant 3 semaines et le déprime ! LOL !

Non c’est toujours comique de lancer un pote sur une épreuve qu’il n’a jamais faite avant. Il a aussi découvert une autre façon de faire du vtt. Oui il faut rouler dans le tas surtout dans le premier tour pour se faire une place. Oui on peut faire un bon exercice de fractionné en équipe et faire tapis à la fin sans faire banqueroute.

http://connect.garmin.com/activity/610821399
Résultats et photos : http://www.bikeandrunvdn.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire