Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 5 juillet 2009

5/07 Bitche 30 km si , si c'est possible !

Pendant que les petits s'élancaient avec bcp de plaisir sur le 15km, je filais droit sur le 30km, afin de terminer en même temps qu'eux. Pari gagné, (malgrè les doutes de certains), vitesse moyenne explosée 15km/h grâce à mon poisson pilote du jour (ehh oui je me sociabilise avec les inconnus, on plutôt quelqu'un a eu le courage de rouler avec moi ), merci Guidot (mais oui c'est un prénom je vous assure, moi aussi cela m'a fait rire), qui ma bien "tirer" J' ENTENDS BIEN AU SENS VELO, dans les montées... petit parcours mais que du pur plaisir de rouler à vitesse soutenue sur des petits sentiers très sympas, sans être trop technique, mon truc quoi ! Rouler serainement sans avoir à se poser la question où la roue va atterir. En plus le sable humide c'est moins périlleux ! Cela fait vraiment, vraiment très bizarre de terminer à 10h30, moi qui fait plustôt les fermetures. Surprises à l'arrivée, on a pas l'habitude de croiser les tandemistes qui étaient venus de soultz, et eux aussi c'est une première ont signé pour embrayer sur le petit parcours route (dont je ne dirais pas la distance...) et Monsieur March en vélo route ! tiens il nous cache pas une femme lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire