Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 12 juillet 2009

12/07 Saverne 45 au lieu des 60 km


je me faisais vraiment un réel plaisir de cette rando, tellement j''avais appréciée la version 2008. La météo annoncait des nuages pour le matin et de la pluie pour l'après midi. Donc il fallait absolument partir à l'aube pour être de retour avant le déluge. Mais la météo s'était trompée. Et dire que je ne voyais même pas le mal venir, en emmenant 3 couches de plus au cas où ! Grave erreur ! A peine garée, quelques petites goutes, puis dans la descente, la pluie de chez pluie, trempée en moins de deux, j'ai froid, je mets mon kway sur mon pt coupe vent trempé (oui j'ai envie de l'appeler comme cela c'est mon site crotte), je mange biensûr pour prendre des forces, mais le mal est fait, j'ai les pieds trempés. Les astanas m'ont laché evidement dans les premières montées. J'arrive péniblement au premier ravito, et là j'apprends qu'on m'autorise à faire un petit parcours. Merci mon homme est trop bon avec moi. Je repars sous la pluie, on me regarde davantages encore comme une ET, j'arrive au second ravito sans pluie. Je croise un collègue de boulot qui fait du vtt, tiens c'est bizarre je ne savais même pas, mais c'est vrai que certains collègues au BE ne sont pas habilités à parler ! On repard ensemble avec un normand, c'est sympa un peu de réconfort humain avec ces conditions climatiques. Je regarde avec tristesse la séparation du 60 km, mais je suis trempée, c'est plus sage de couper. Passage à côté du Haut Barr, sympa, dernières descentes, mon portable sonne, les astanas sont arrivés avant moi. Je les déteste !


Pas de commentaire sur le parcours, faussée par la pluie qui rend à mon goût les sentiers avec racines bcp trop dangereux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire