Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 1 juin 2009

Schnakers Tour

Ca y est je suis une vraie SCHNACKE à VTT !

Les schnackers Tour c'est quoi ?

Parcours de nuit (30) et parcours de jour de 50km sur 2 jours. Plein, Plein de monde, et je suis étonnée, des jeunes, des vieux, des vtts, des tt suspendus, casqués, masqués une file bien trop longue pour s'inscrire, de la musique, et des ravitos qui mérient le prix d'inscription, (contrairement à certaines rando comme le dabo qui font payer le paysage et le nombre de Singles empruntés, shame on you !) Oais quelle organisation chapo bas et haut d'ailleurs!
NB / avec un parcours vtt pour enfants top , fait en 2008 en famille !


Donc leçon one, une vraie schnacke roule la nuit, même perdue seule dans la forêt lachement abondonnée par 2 autres vttistes perdus ! et évidement avec un portable qui ne passe pas. Parcours assez costaud quand même pour une virée nocturne ! Des montées qu'on a l'impression qu'elles ne montent pas, des descentes bien trop rapides, des loupiottes impossible à voir à moins d'avoir une expérience de chauve souris !
Heureusement tout le monde est sain et sauf à l'arrivée avec comme force en présence : fred, JCH, gilles, jok et moi ! Petite tarte flambée, jus de pomme bio, WC Bio à ne plus refaire car cela fait mal au fesses ! douche, petit dodo, et nous revoilà reparti pour la version jour, force en présence : Yvan, puis plustard Markès et Forrest Gump (tiens sur un vtt).

Le lendemain



Ahhh on jouais les fiers ce matin avec joel avec nos belles plaques gagnées avec nos efforts nocturnes ! et il avait peu de monde qui en avaient !
Donc leçon 2, une vrai schnacke roule aussi de jour, même quand il pleut à 8h30, même dans la forêt sauvage, où il n'y a pas de sentier, même dans les montées où il faut faire du portage, et oui comme la schnacke, la vttiste doit passer partout, même sur les tous, tous petits singles avec le ravin à côté.

ça y est je suis une vraie schnacke !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire