Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 18 janvier 2026

2026, trail; vélo; et what else ?

  • 2026  voilà
  • 2026 50ans ! Bon autant se l'avouer, je le perçois très mal 
  • 2026 un de mes enfant qui est devenu adulte et qui a commencé sa vie de Grand ailleurs
  • 2026 la prémonopause, les premières mammographies qui n'ont rien de positives, un courrier pour le dépistage du cancer colo rectale, des nouvelles lunettes, toujours mal aux petons, froid dès que je ne bouge pas, besoin de mettre des capuches en courant et cagoule en vélo, chercher des vêtements en angora ou mérinos, mettre le beurre dans le four, écouter france inter et trouver cela cool ( bon sauf affaires criminelles cela me fait trop peur, et j'ai assez donnée)
    pffff c'est pas facile de vieillir
  • 2026 les élections municipales
  • 2026 nouveau programme ?


  • 1. Reconduction de mon adhésion au club UCH
Première sortie de club le samedi 17 janvier
Au bout de 2kms, je tire déjà ma première fusée de détresse, mon dieu que cette sortie va être longue. Dans ma tête un film un Long Dimanche de Fiançailles, même ambiance, même colorimétrie, je transfère cette image en un long samedi d'accordailles.

On attend pas patrick, mais on attend nadia ! 


Je dirais qu'une seule chose : merci les gars de m' avoir attendu.

Ouiii à l'heure de la parité féminine je dis merci au froid qui vous a obligé de faire une pause bistouquette cachée. OUF le temps que vous retrouviez votre trésor j' ai pu enfin rouler et sortir la tête du guidon. Je respire enfin normalement, je retrouve un semblant de dignité humaine mais je sens que ce petit moment ne va pas durer longtemps.