Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 novembre 2024

Parcours permanents VTT : 1. Etang d'Hanau Etangs et rochers ( départ parcours 2)

ou à peu de chose près,  la version rando Sentinelle de grès par le rond vert. Même esprit, même thème, quelques variantes ici et là mais on joue pratiquement tout le temps sur les mêmes portions. 








Petit parcours sans aucune difficulté technique, 19 km, parfait pour rouler un peu plus d'une heure, en gonflant le torse tout en respirant le bon air de la forêt. 
Aucun souci de balisage, même sans trace GPX, l'enchainement des chemins se fait tout seul. 

Petit brin d'humour

Toutes ces nouvelles idées de parcours n'apparaissent pas sur les cartes IGN, dommage moi qui ne jugerait que par cela d'un point de vue topographique. 
Je ne sais pas ce qui me surprend le plus, le fait qu'il y ait des parcours de vtt balisés ou un circuit équestre ? 
Dire que certaines personnes critiquent les vttistes, mais les sabots des cheveux sur les sentiers cela passe crème ! Incroyable quand je vois comme le sol est défoncé après leur passage, j'en reviens pas qu'on aménage du coup des traces spécialement pour cela. 


Du coup, quand je regarde la carte, cela signifie, qu'on peut reboucler le parcours (2) Grand Tour des Châteaux en empruntant le début du parcours équestre à Philippsbourg. Allé Tornado en avant toute ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire