Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 novembre 2022

10km Course de la Saint Nicolas

Premier dimanche de l'avent

Premier gros objectif en vue avec un changement de cap momentané pour assouvir quelques fantasmes personnels avant que l'âge et la fatalité me rattrape. 


Prise de conscience de cette éternelle question
si les autres y arrivent pourquoi pas moi, 
quand je vois physiquement tel/telle coureur (se) aller plus vite que moi, je me dis mais c'est quoi mon souci ? 

porte ouverte sur des nouveaux objectifs

Donc inscription faite sur 10km route plat sur un parcours inédit pour moi, et aussi synonyme de découverte d'une belle ville que je ne connais pas : Nancy. 


Course sur le thème de saint nicolas, top, 2 boucles, 3800 coureurs au départ, tout est réuni pour que je bouge mes fesses. 


Sensations pas trop mauvaises au départ, une semaine après ma rando gourmande sur le marathon de beaujolais. 

3800 coureurs wahhhhoouuu autant dire que cela va se serrer les coudes au départ j'ai pas l'habitude. 


 Premier tour de ménage assez chaotique à me chercher entre les coureurs et les allures. 


A aucun moment évidemment je ne regarderais sur ma montre. 
Faudrait peut être que j'arrive à m'en servir justement pour me signaler l'allure à laquelle je devrais être. 
En tout cas l'essentiel de mon test réside bien là, dans la recherche de sensations, de feeling, de respiration et efforts pour me maintenir à un certain rythme.  

J'arrive donc à me caler sur le second tour assez facilement sur un tempo confortable alliant effort, respiration et confort de course. 
Je me dit dans ma tête que je me ferais violence sur les derniers kms. 

Sauf que évidemment quand tu ne connais pas le parcours, tu ne sais pas quand cela se termine. Je persiste dans ma théorie stupide, non ne regarde pas la montre, calles toi sur les autres et essaies de tenir. 
C'est là que que j'avais tout faux, j'avais large du jus, pour pousser à la fin, mais pas cette habitude de me faire violence pour y arriver. 
J'attendais en fait de voir des panneaux m'annonçant les derniers kms, mais je n'ai pas vu. 

Conclusion

Au final je boucle ce 10km en 48 mn, pas mécontente, pas contente non plus, 
mais pleine d'espoir dans cet objectif de course maintenant que je me suis fixée étant donnée que je n'étais pas dans le rouge sur cette course. 
  • Premier dimanche de l'avant, = Reste 4 semaines avant noel


  • j'ai déjà vu le saint nicolas, reste désormais à voir les rois mages et débuter 2023 avec ce chiffre en tête moins de 45, pour faire tomber mon record

Course de la Saint Nicolas à Nancy

  • A refaire pour l'ambiance de ville avec une masse impressionnante de coureurs de tous gabarits et mérites


  • Pour le passage du saint nicolas, 

  • Pour la beauté de la place Saint Stanislas et la magie de la grande roue

A améliorer

  • L'accès aux toilettes à l'hotel de ville de nancy, tant pis pour les services sanitaires de la ville, je pisserais 2x devant l'église
  • choix de Tshirt qui ne correspond jamais à ta taille : purée mais arrêter de faire des tailles XL, les coureurs sont petits et fins en général donc économiser aussi de la matière première et faites juste des s et xs


MEDUZA, James Carter - Bad Memories ft. Elley Duhé, FAST BOY

1 commentaire:

  1. Anonyme4.12.22

    Très bien écrit, tu as raté ta vocation, tu aurais dû faire Reporter sportif. ;)

    RépondreSupprimer