Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 23 octobre 2022

Run&Bike Niederbronn

Voili voilou, notre rendez vous annuel du club...

et seulement 152 participants toutes courses confondues, même pas 15 équipes sur le parcours XS, que dire de plus ! 




Alors ok on est nul niveau communication au niveau du club, mais y'a pas que cela après tout non ? 

  • où en est la solidarité entre les clubs ?  le soutien au sein de la fédé ? 
    Hors propos presque tout cela, hormis quelques fidèles, même des très gros clubs n'ont même pas jugé nécessaire d'envoyer au moins un émissaire pour faire acte de bonne séance, décevant...
  • où sont les sportifs de niederbronn, les coureurs des autres clubs locaux ? 
    Pareil même effet, plus aucune solidarité entre clubs et les différentes associations locales...
Et pourtant zut alors il en vaut la peine notre run&bike à Niederbronn, le seul de la région en "montagne"  avec autant de difficulté, mais cela ne suffit plus ou pas à attirer du monde. 

Ehhh bien l'air post Covid est vraiment bizarre. Blablabla grosse hypocrisie de bon nombre de sportifs qui criait que c'était nul, il n'y avait plus aucune organisation d'événements...

En tout cas c'était sympa d'échanger avec des personnes qui ont encore en elles, cette flamme pour aller à ce genre de manifestation. 



J'adore croiser ce mélange de gens entre les sportifs convaincus et les personnes qui viennent là tout cool et pourtant claque le meilleur temps de l'épreuve en toute flegme attitude...spécial dédicace à Iden Squad ! 

Les points fort de l'épreuve

  • Je n'ai jamais vu cela un partenaire de cycle qui se met à laver les vtts et même à les bichonner avec de la mousse
Techno cycles en action...
si j'avais su j'aurais ramener mes vélos
  • des parts de gâteaux tellement grandes que les gens nous disent, non couper les en deux, j'arriverais pas à manger cela - heinn - what, mais petit joueur va
  • un super cadeau plein de bon sens : de l'huile lubrifiante pour la chaîne de vélo, au cas où l'idée vous viendrez de la mettre ailleurs, parlez moi des effets secondaires...j'ai hâte de savoir
par ici les dossards chez tata nadia


les photos c'est par ici

notre page club


The Black Eyed Peas - Where Is The Love?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire